Le Sentier des Orchidées à Asnières-sur-Nouère

Entre bois et vignes, venez vous promener et découvrir, en saison, les orchidées sauvages.

Garez-vous sur le parking à proximité de l'église.

(D/A) Partez en direction de l'église romane puis prenez à gauche sur la Rue Armand Mesnard. Juste après le petit pont, obliquez sur le chemin à droite. Plus loin, ignorez sur la droite l'accès à la station d'épuration et poursuivez tout droit jusqu'à la sortie du bocage.

(1) Tournez à gauche et allez jusqu'au premier croisement de chemin.

(2) Bifurquez sur la droite, virez à droite avec le chemin et dirigez-vous vers les habitations de Gouthiers.

(3) Au croisement en T, allez à gauche puis, à la patte d'oie, serrez à gauche sur le Chemin des Truffières. Un peu plus loin sur votre gauche, vous trouverez des chênes truffiers avant de parvenir à un croisement.

(4) Prenez à droite et filez tout droit jusqu'au hameau de Salzines que vous atteignez par la Rue de la Combe des Dames. Gardez la droite aux deux intersections suivantes pour sortir du hameau.

(5) Prenez la route qui monte sur votre gauche, nommée Chemin des Orchidées, et continuez tout droit jusqu'au croisement en T du lieu-dit Rouille-Dîner.

(6) Dirigez-vous vers la gauche.

(7) Après la descente, tournez à droite en direction de Moraze. Traversez le lieu-dit, poursuivez sur la droite à l'embranchement situé après et rejoignez un carrefour à quatre directions.

(8) Tournez à droite et poursuivez jusqu'à l'amorce du virage à droite.

(9) Prenez le chemin à gauche et passez le lavoir pour rejoindre le parking de l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 71 m - Parking
  2. 1 : km 1.29 - alt. 77 m - Sortie de bocage, à gauche
  3. 2 : km 1.79 - alt. 97 m - Croisement, à droite
  4. 3 : km 2.75 - alt. 58 m - Croisement en T, à gauche. Proche de la - Nouère (rivière) - Affluent de la Charente
  5. 4 : km 3.13 - alt. 55 m - Embranchement, à droite
  6. 5 : km 4.65 - alt. 51 m - Chemin des Orchidées
  7. 6 : km 6.15 - alt. 100 m - Croisement en T, à gauche
  8. 7 : km 7.1 - alt. 64 m - Bifurcation à droite
  9. 8 : km 8.25 - alt. 105 m - Carrefour, à droite
  10. 9 : km 8.63 - alt. 107 m - Chemin à gauche
  11. D/A : km 9.04 - alt. 71 m - Parking

Auteur du tracé : Office de Tourisme d'Angoulême.