Le sentier des panoramas

Une balade sur les coteaux de Labastide qui nous offre de beaux panoramas sur la campagne environnante.

(D/A) Point de départ du petit parking du cimetière.
Prendre sur votre gauche le sentier qui descend en contrebas de la route. À l'embranchement, prendre à droite.

(1) Au lieu-dit La Bouriatte, prendre à gauche, passer sous la ligne électrique.

(2) À la croix, tourner à droite dans un chemin herbeux, continuer et à la seconde croix, continuer tout droit.

(3) Virer à gauche et continuer tout droit. À la prochaine intersection (ne pas suivre le chemin de droite qui mène à la ferme) mais continuer en face en direction de Birot et la D121.

(4) Suivre la D121 sur la gauche en direction de Birot.

(5) Tourner à droite, continuer et passer près du lieu-dit Pratviel sur la droite.

(6) À la route tourner à droite et dépasser le lieu-dit le Goudal

(7) Prendre à gauche, poursuivre et traverser un petit bois.

(8) À la patte d'oie dès la sortie du bois, aller à gauche, puis à la route virer à droite.

(9) Au croisement, prendre à droite et continuer sur 400m, quitter la route et emprunter le chemin de terre à gauche jusqu'au Bourg.

(10) Prendre à gauche devant les maisons. À la 1ere intersection, virer à gauche, puis 700m plus loin à nouveau à gauche puis tout droit jusqu'à la route. Prendre à droite et rejoindre le point de départ(D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 298 m - Petit parking du cimetière
  10. 9 : km 7.06 - alt. 284 m - Croisement à droite
  11. 10 : km 8.14 - alt. 230 m - Le Bourg
  12. D/A : km 10.24 - alt. 298 m - Petit parking du cimetière

Équipements de randonnées selon le temps, chaussures de marche .
Pas de point d'eau (à prévoir).

Visite du village et son église entièrement restaurée

Buniet

Date de la randonnée : dimanche 14 avril 2024

Belle randonnée bien balisée mais un peu trop de route

dourel

Date de la randonnée : lundi 14 août 2023

A mon gout personnel, circuit qui comporte trop de routes goudronnées.
Le retour vers Lombers par la voie verte est long et sans intérêt.
J'ai emprunté la piste parallèle à la route direction stand de tir - Puech Blanc
ce qui est plus agréable que par la route. Toutefois se renseigner si le
stand de tir n'est pas utiliser sinon demi-tour !!!!

Labarrere Sylviane

Date de la randonnée : mardi 31 mai 2022

circuit agréable sans difficulté particulière

marc-martine

Date de la randonnée : dimanche 28 janvier 2018

bonjour a vous, nous sommes nouveau dans la région et nous avions l'habitude de faire des randonnées autour de Metz en faisant nous même notre circuit et la topo ( carte boussole,pas de GPS).
ici c'est bien plus simple, les circuits sont bien tracés pas besoin de cogiter a l'avance, mais cela ne nous empêchera pas a l'occasion de sortir des sentiers battus.
MERCI

gazok54
gazok54 ★

Merci benoit.moll
Suivais tu le tracé avec un GPS ou autre?

benoit.moll

Date de la randonnée : samedi 19 août 2017
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

Randonnée assez simple, pas de point d'intérêt particulier, même si la balade reste agréable.
Le tracé du parcours est en revanche assez mauvais.
Impossible de suivre le tracé qui passe à peu près n'importe où. Le point culminant étant un écart allant jusqu'à 500 mètres à mi-parcours environ.