(D/A) Partir au pied de la passerelle des Trois Pays à partir de Huningue. Remonter le Rhin par le Quai de la République.
Traverser le Canal de Huningue, partir à gauche vers le Temple protestant et suivre le Quai du Rhin jusqu'au bout.
(1) Prendre le chemin qui continue à partir des barrières (pour éviter la circulation motorisée). Continuer en faisant attention, car la circulation est commune aux piétons et vélos.
(2) Porte faisant office de frontière avec la Suisse ; continuer sur les bords du Rhin.
Avant le pont, remonter par la pente à droite ou prendre l'escalier pour arriver sur le Dreirosenbrücke (pont superposé avec autoroute en dessous).
(3) Traverser au passage piétons et partir à gauche pour traverser le Rhin.
Un peu avant la fin du pont, prendre l'escalier à droite pour aller sur la rue qui longe le fleuve.
Partir à droite et passer sous le pont pour continuer sur le UnterRheinweg en passant sur le trottoir gauche.
(4) Obliquer à gauche, traverser les voies ferrées pour se retrouver sur le Rheinweg. Longer le Rhin, le long de la "zone artistique" et du bateau phare.
Après les entreprises de transports et avant l'embouchure de la Wiese, partir vers la droite, traverser la voie ferrée pour se retrouver sur le Wiesendamm.
Prendre le trottoir gauche, traverser plusieurs voies ferrées et rester jusqu'à la station de tram.
(5) Traverser la rivière à gauche puis après le pont, au rond-point, prendre à droite pour arriver sur la Kleinhüningeranlage.
Partir à gauche et rester sur le trottoir gauche, en suivant la ligne de tram 8. Passer sur le pont qui enjambe le port rhénan de Bâle (plus grand port fluvial d'Europe) jusqu'à la frontière allemande.
(6) Après le poste de douane, descendre à gauche pour contourner le centre commercial par la gauche. Longer le grillage (Frontière Germano-Suisse) pour déboucher sur le Rhin.
(7) Prendre à droite, le chemin qui arrive au pied de la passerelle, qu'il suffit de prendre par l'escalier à gauche et se retrouver au point de départ en France (D/A).