Le sentier des sculptures de la Roche Solaire - Première partie

Je vous propose une variante du sentier des sculptures de la Roche Solaire. Cette partie du circuit permet de voir 9 sculptures de 2010 et 2 du dernier symposium de 2023.
Au milieu de la forêt vous verrez des œuvres créées par des artistes venus d'horizons divers, France, Danemark, Japon et Pologne.

Pour se rendre à l'Abri au Sanglier, aller d'abord à la nécropole nationale de Wisches, accessible par la Rue de la Gosse à Hersbach, puis suivre la route forestière vers l'Ouest sur environ 2,5 km.
Stationner sur le parking de l'Abri du Sanglier.

(D/A) Reprendre la route d'arrivée sur environ 50 m, tourner à gauche et cheminer en descente en suivant le balisage Anneau Bleu pour arriver à la Croix du Jacques.

(1) Poursuivre la descente pour atteindre la 1re sculpture, Ereck, située sur la droite. Continuer jusqu'en bas de la descente et traverser le pont sur le Netzenbach.

(2) Se diriger vers la gauche et cheminer quasiment à plat pour atteindre la 2e sculpture, Nuage. Prolonger pour arriver quelques pas plus loin à un carrefour avant un pont.

(3) Prendre à gauche et suivre ce large chemin. Atteindre un virage en lacet où se situe la 3e sculpture, N+160. Poursuivre la montée et parvenir au carrefour de la Route Forestière de la Basse de la Roche.

(4) La prendre à droite et y rester en suivant le balisage Disque Jaune. Rejoindre dans la montée une clairière pour découvrir la 4e sculpture, Gravitation Gate. À la patte d'oie, se diriger vers la droite environ 50 m pour atteindre la Roche Solaire. Revenir au carrefour.

(5) Aller vers la droite et atteindre la fontaine de Schoenbruch, 5e sculpture, la Rosée. Continuer sur ce chemin à droite pour atteindre une fourche.

(6) Prendre à droite le sentier dans la forêt pour arriver à la 6e sculpture, My Deer, et à la Route Forestière du Plan Sable.

(7) La prendre à gauche, parvenir, avant un virage en lacet, à la 7e sculpture, le Veilleur Solitaire. Poursuivre pour retrouver le parking de l'Abri au Sanglier (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 581 m - Parking Abri au Sanglier
  7. 6 : km 6.95 - alt. 587 m - Fourche
  8. 7 : km 7.27 - alt. 609 m - Route Forestière du Plan Sable
  9. D/A : km 7.85 - alt. 581 m - Parking Abri au Sanglier

Remarque : Il est possible de démarrer le circuit à la nécropole, cela le rallongera d'environ 5 km, face à la nécropole une 1re sculpture, Sans Nom, puis en cours de route, une 2e sculpture, la Porte du Cosmos.