(D) A partir du bout du parking en herbe de la Plage de Trez Bihan, prendre le chemin à droite et longer la plage sur la falaise. Laisser sur votre gauche, les escaliers menant à la plage et continuer tout droit. Suivre le chemin qui s'enfonce dans le bois de pins et tourner à droite pour entamer une montée assez escarpée et raide pour rejoindre le haut du littoral.
(1) Poursuivre le chemin qui retraverse un autre bois de pins et redescend sur une trentaine de mètres en amorçant un virage à droite. Continuer sur le sentier entre les bruyères, celui-ci devient par moments un peu plus caillouteux. Après un tronçon dégagé, le chemin repasse dans un autre bois de pins et reprend en zone dégagée pour longer des champs situés à droite, en contre-haut. Garder encore le même itinéraire qui passera un petit col pour amorcer une descente et remonter franchement vers la Pointe du Guern.
(2) Au pied de la pointe, virer à droite (une variante en montant à gauche, est possible, pour profiter de la vue, au sommet de la pointe). Aller tout droit dans le chemin, protégé par la végétation pour se retrouver à un croisement, après une montée. Passer à droite du parking et poursuivre tout droit.
(3) Au prochain carrefour virer à droite.
(4) A la fourche, prendre à droite et suivre le chemin.
(5) Après avoir laissé un autre chemin venant de la gauche (PR®) et après avoir parcouru une centaine de mètres, tourner à droite et continuer jusqu'à laisser une maison isolée sur votre gauche, dominant la pente en face d'elle. Le chemin vous conduit ensuite à la route goudronnée qu'il faut suivre en la descendant. Vous apercevrez au loin devant vous, la grande plage de Telgruc, Trez-Bellec. S'engager dans le deuxième chemin à votre droite et passer une maison du lieu-dit Kergariou en filant tout droit.
(6) Rejoindre ainsi le sentier côtier GR®34 et l'emprunter en tournant à droite. Suivre le sentier en longeant la mer à votre gauche, jusqu'à la pointe de Pen ar Vir. Faire le tour de la pointe et retrouver la plage de Trez Bihan sur votre droite (falaise escarpée). Continuer le chemin en terre battue et regagner le point de départ sur le parking herbeux (A).