Le sentier du Bliot à Anvin

Petite randonnée dans le Ternois au départ d'Anvin. Une petite ascension vous conduira jusqu'au Mont d'Heuchin.
Descente jusqu'à Bergueneuse et retour par la campagne au point de départ.
De beaux panoramas tout au long de la balade et quelques belles photos en perspective.

• ⚐ Commune : Anvin (62134)
    Carte(s) IGN : Ref. 2305O

Garez-vous sur le parking de la salle des fêtes d'Anvin

(D/A) Sortir du parking vers la Rue de Saint-Pol, tourner à droite et traverser la voie ferrée.

(1) Avant le bar tabac, virer à droite et à 10 m tourner à gauche sur le sentier qui franchit la Ternoise et aboutit à la D70.

(2) La suivre sur la droite sur 600 m environ jusqu'à un chemin à gauche.

(3) Dans la courbe, traverser la D70 avec prudence et prendre le chemin à gauche direction Nord en suivant le GRP®.
Au carrefour en Y, laisser le sentier à droite et serrer à gauche toujours direction Nord.

(4) Au carrefour en T, tourner à droite direction Est-Nord-Est et Continuer sur le GRP®

(5) Laisser le sentier sur la droite et continuer tout droit direction Nord-Est.

(6) Au carrefour près du Mont d’Heuchin, quitter le GRP® et virer à gauche direction Ouest et descendre vers Bergueneuse par un PR®.

(7) À la jonction avec la D94, traverser sur le passage piétons et remonter la D94 sur la gauche. Prendre la première route à droite (Rue du vieux Chemin) direction Sud qui se transforme en chemin. Le suivre sur 2000 m environ jusqu'à la D343.

(8) Tourner à gauche sur cette départementale vers le village. Rester sur le côté gauche de la route en file indienne Suivre la D343 jusque votre point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 59 m - Place du bicentenaire Parking salle des fêtes
  2. 1 : km 0.15 - alt. 58 m - Passage à niveau. Vers la - Ternoise (rivière) - Affluent de la Canche
  3. 2 : km 0.46 - alt. 57 m - Jonction D70
  4. 3 : km 1.09 - alt. 62 m - Chemin à gauche dans la courbe
  5. 4 : km 2.53 - alt. 71 m - Carrefour de chemin et sentier, virer à droite
  6. 5 : km 2.7 - alt. 81 m - À gauche carrefour de sentiers en Y
  7. 6 : km 3.96 - alt. 144 m - Mont d'Heuchin Carrefour en Y
  8. 7 : km 6.35 - alt. 73 m - Jonction D94
  9. 8 : km 8.24 - alt. 80 m - Jonction D343
  10. D/A : km 9.1 - alt. 60 m - Place du bicentenaire Parking salle des fêtes

De bonnes chaussures seront appréciées.
N'oubliez pas votre boisson et encas.

oncljean

Date de la randonnée : dimanche 17 avril 2022

Circuit à faire par beau temps.

Bouli62

Bonjour, merci pour le commentaire.
Il est juste que c'est un parcours balisé, mais c'est aussi pour le faire connaître de la communauté.

Poulouche_62

Date de la randonnée : vendredi 11 juin 2021
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

Encore un descriptif inutile la randonnée est très bien balisée... Pas besoin de plan ni d'application... Vagabonder librement sans tenir à la main la carte ou votre téléphone... J'ajouterai qu'il est très facile de créer des parcours déjà existant !