(D/A) Depuis l'Église de Bérulle, monter la Rue de la Croix Verte durant 450 m environ. S'engager alors dans un sentier à gauche (panneau).
(1) Au premier embranchement, prendre le sentier à gauche et monter. Quand la pente s'adoucit, garder le cap au Sud.
(2) Au croisement en T, obliquer à gauche sur une route forestière. Cette voie conserve à travers la forêt la même direction (Sud-Est) pendant près d'un kilomètre. Passer devant une ancienne sablière. À l'intersection de la cote 233, noter une meule à charbon avec la loge du charbonnier, servant d'abri pendant la combustion, qui ont été reconstituées.
(3) Dans la descente, juste avant que le chemin principal ne s'incurve vers la gauche, prendre un sentier à gauche. Passer devant la reconstitution d'un bas fourneau. Continuer le long du sentier qui descend tout droit. En arrivant vers la lisière de la forêt, tourner à gauche (passage protégé par une palissade). Demeurer en lisière.
(4) À l'intersection, virer à gauche pour monter franchement dans la forêt. À la fourche, obliquer à droite. AU croisement suivant, aller tout droit.
(5) À l'intersection suivante, traverser un sentier perpendiculaire tout en obliquant à droite (Nord-Ouest).
(6) Lorsque chemin principal tourne franchement vers le bas à droite, continuer tout droit dans la forêt (Nord-Nord-Ouest). Descendre, longer des champs côté droit et continuer tout droit pour rejoindre la Rue de la Croix Verte. Descendre cette rue à droite jusqu'à l’église (D/A).