Le sentier du pêcheur au départ des Hérolles

Les Hérolles sont au carrefour de trois anciennes provinces : le Berry, le Poitou et le Limousin. Dans ce hameau de la commune de Coulonges, le 29 de chaque mois, se tient une foire mentionnée pour la première fois en 1484. Forains, volaillers et brocanteurs sont au rendez-vous. Les restaurateurs proposent le plat emblématique depuis 50 ans : la tête de veau.

Départ à l'Étang des Carrières, à la sortie des Hérolles, le long de la D15 en direction de Bélâbre.

Suivre le fléchage Sentier du pêcheur.

(D/A) Partir au Nord-Ouest et laisser l'étang sur la gauche. Suivre le chemin de Font-Audiger pendant 1 km environ.

(1) Au croisement, tourner à gauche dans le chemin des Chaumes des Hérolles. Aller tout droit (Sud-Ouest) pendant 1,2 km environ. En route (cote 183), laisser à droite le chemin des Rémondières.

(2) Au croisement avec une petite route, prendre à gauche un chemin herbeux. Traverser la D10 avec prudence et suivre en face un chemin caillouteux du Pilori sur 1km.

(3) À la hauteur de grands bâtiments agricoles, obliquer à gauche sur le chemin de la Folie vers Les Hérolles.

(4) Traverser avec prudence la D123 (Avenue de la Barre) puis obliquer à gauche pour traverser tout le champ de foire des Hérolles en se dirigeant vers la halle aux moutons. Poursuivre par l'allée arborée vers les maisons des Chillauds.

(5) Virer à gauche pour traverser avec prudence la D32 et suivre en face un chemin qui longe un bois de pins. Traverser avec prudence la D15 et retrouver immédiatement l'étang et le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 171 m - Étang des carrières
  2. 1 : km 1.1 - alt. 177 m - Croisement
  3. 2 : km 2.64 - alt. 185 m - Route x Chemins
  4. 3 : km 4.13 - alt. 181 m - Bifurcation
  5. 4 : km 4.53 - alt. 176 m - Traversée de la D123
  6. 5 : km 4.95 - alt. 176 m - Traversée de la D32
  7. D/A : km 5.16 - alt. 171 m - Étang des carrières

Se garer sur le parking plan d'eau, au bord de la D123.

moralda

Date de la randonnée : lundi 01 juillet 2024

Circuit sans attraits particuliers en partie à l'ombre.