Le sentier du Pignolet à Fiefs

Petite randonnée alternant routes, chemins et sentiers forestiers. De très beaux panoramas s'offrent à vous surtout par beau temps.

• ⚐ Commune : Fiefs (62134)
    Carte(s) IGN : Ref. 2305E, 2305O

Se garer sur le parking de la Mairie

(D/A) Dos à la mairie, prendre à droite direction Nord-Nord-Ouest, laisser les routes à gauche et poursuivre sur la D77.

GRP® Tour du Ternois Nord (balisage Jaune et Rouge)

Au carrefour en Y, quitter la D77 et prendre la route à droite direction Nord, Rue Tailly. Suivre

(1) Au carrefour en T, continuer tout droit sur le chemin direction Nord-Nord-Est. Au premier carrefour, aller tout droit.

(2) Au carrefour suivant, tourner à gauche 90° direction Nord-Ouest.

(3) À la ligne haute tension, laisser la route à droite et continuer tout droit. Entrer dans Nédonchel et au premier carrefour de route continuer en face.

(4) Au carrefour, tourner à droite dans la Rue Principale, passer devant la maison de retraite, la mairie et quitter cette rue. Prendre en face, puis obliquer à gauche.

(5) Prendre le chemin à droite et au bout du chemin tourner à droite sur la route.

PR (balisage Jaune)

(6) À 70 m tourner sur le sentier sur la gauche et au bout du sentier tourner à droite.

(7) Dans le virage à gauche, prendre le sentier à droite direction l'église de Nédon. À l'église, tourner à gauche, laisser les deux routes à droite et celle à gauche.

(8) Au carrefour, tourner à droite direction Sud. Laisser le chemin sur la gauche. Au croisement avec la D90, la traverser et suivre le chemin en face.

(9) Au carrefour dans le bois, tourner à gauche direction Sud-Ouest. Laisser les trois chemins sur la droite ainsi que celui de gauche.

(10) Au carrefour, prendre le sentier à droite direction Nord-Ouest et au carrefour avec la D 77E3 tourner à gauche. La suivre sur environ 1000 m.

Sans balisage

(11) Au carrefour à l'entrée de Fiefs, continuer sur la D77E3 direction Sud-Est vers l'église. Laisser les deux rues à gauche et au croisement avec la D77, tourner à droite vers le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 184 m - Parking Mairie/École de Fief
  2. 1 : km 0.71 - alt. 194 m - Carrefour de la boucle
  3. 2 : km 1.46 - alt. 179 m - Virage à gauche 90° et chemin à droite
  4. 3 : km 2.72 - alt. 131 m - Ligne à haute tension
  5. 4 : km 3.69 - alt. 109 m - Nédonchel - Nave (rivière) - Affluent de la Clarence
  6. 5 : km 4.05 - alt. 118 m - Chemin à droite
  7. 6 : km 4.68 - alt. 109 m - Sentier à gauche
  8. 7 : km 5.2 - alt. 102 m - Sentier à droite
  9. 8 : km 5.72 - alt. 91 m - Carrefour en T - chemin à droite
  10. 9 : km 8.14 - alt. 182 m - Carrefour de chemin - à droite
  11. 10 : km 9.18 - alt. 186 m - Sentier à droite
  12. 11 : km 10.95 - alt. 190 m - Entrée de Fief
  13. D/A : km 11.65 - alt. 184 m - Parking Mairie/École de Fief

Un bon équipement peut s'avérer utile.
N'oublier pas votre bouteille d'eau