Garez-vous au parking du cimetière de Sorèze, Route d'Arfons.
Balisage Jaune
(D/A) Depuis le fond du parking, remontez le Chemin de la Badio et engagez-vous sur le sentier à gauche balisé "Circuit du Causse". Montez doucement entre sous-bois et pâtures vers le plateau du Causse. Après avoir franchi la dernière porte, vous arrivez au panneau descriptif du Sentier Karstique.
Balisage chauve-souris
(1) Dirigez-vous en face vers le poteau de balisage en bois et tournez à droite afin de rejoindre la table d'orientation près de la table de pique-nique. Poursuivez le chemin en passant entre les pins et rejoignez le Roc de la Fendeille.
(2) Faites demi-tour en reprenant le chemin qui longe la clôture de la carrière. Repassez à côté de la table d'orientation, puis rejoignez le 1er poteau en bois. Tournez à droite vers le grand pin près de la clôture et descendez ce sentier jusqu'au Chemin de Pistre. Empruntez le tout petit sentier presque en face et légèrement à gauche dans le sous-bois. Passez devant la doline de l'érable pour arriver au poteau n°6 : Grotte du Calel.
(3) Poursuivez tout droit sur ce sentier d'herbe rase. Passez devant la Grotte des Gours puis le poteau n°8 et arrivez à un croisement en T avec le Chemin de Pistre.
(4) Tournez à droite et poursuivez sur environ 150 m.
(5) Laissez sur votre gauche le Chemin de la Duretié (balisage Jaune) que vous emprunterez plus tard pour redescendre vers Sorèze. Poursuivez tout droit jusqu'à la barrière.
(6) Faufilez-vous dans le passage libéré dans la clôture grillagée à droite de la barrière. Descendez ce sentier sur 150 m environ et tournez à droite au poteau de bois. Passez devant la grotte sépulcrale. Entrez dans les sous-bois et longez le ruisseau jusqu'à sa perte. Cette zone dangereuse est protégée par une barrière barbelée. Longez cette clôture jusqu'au poteau de bois.
(7) Tournez à gauche et descendez vers l'Aven de Polyphème. Revenez au poteau et poursuivez à gauche. Passez devant les Buses, poursuivez sur votre gauche et remontez ce sentier. Quittez le bois et revenez sur le causse. Une fois au sommet, vous croisez le sentier déjà emprunté auparavant juste avant le poteau n°6.
(3) Tournez à droite vers le poteau n°6. Prenez immédiatement à gauche et rejoignez le Chemin de Pistre devant la clôture.
(8) Partez à droite et poursuivez sur un peu plus de 400 m pour retrouver la jonction avec le sentier venant des grottes des Gours et du Calel.
(4) Continuez tout droit jusqu'à la bifurcation vers la Duretié.
Balisage Jaune
(5) Tournez à gauche. Traversez la pâture et prenez bien soin de fermer les barrières. Entamez la descente vers Sorèze. Abordez un virage en épingle à gauche et poursuivez sur quelques 400 m.
(9) Tournez à gauche sur le chemin qui monte. Au croisement en T qui suit, allez à droite puis à la bifurcation suivante, virez à gauche. Poursuivez votre descente jusqu'à rejoindre le goudron sur la Place Marie-Louise Lauger.
(10) Traversez tout droit la Duretié et poursuivez jusqu'à la Route de Dourgne (D85).
(11) Tournez à gauche et longez la route en restant à gauche sur le passage protégé puis le trottoir jusqu'au croisement avec la Route d'Arfons (D45).
(12) Virez à gauche et rejoignez le parking du cimetière (D/A).