Se garer sur la grand parking derrière La Poste.
Balisage Jaune
(D/A) Emprunter la Rue Basse sur la gauche puis tourner tout de suite à droite sur le Chemin du Réservoir.
Suivre cette route montant à travers les villas et poursuivre sur la piste DFCI avec une pente encore plus raide !
Continuer sur cette piste jusqu'à une intersection avec une route au point coté 256 m.
(1) Tourner à droite sur la piste balisée et la suivre sur environ 300m.
Absence de balisage
(2) Dans ce virage à droite, quitter la piste et continuer tout droit sur une autre piste non balisée. Longer ensuite une maison par la gauche à travers un champ et tourner sur la droite au point coté 251 m lorsque la piste se transforme en sentier caillouteux remontant en adret. Peu après, le sentier s'élargit au niveau d'un replat.
(3) Emprunter, sur la gauche, le sentier qui monte tout droit dans une direction Nord. Ignorer un sentier qui tourne sur la gauche pour poursuivre dans cette même direction. Quelques marques vertes au sol pourront servir de guide.
(4) Après un passage moins raide, le sentier contourne le sommet du Serre d'Avène par la gauche et l'atteint par l'Ouest. Une belle vue se découvre sur les sommets des Cévennes, du secteur de Mialet et Saint-Jean-du-Gard, à l'Ouest. À l'Est, vue sur Alès et le Mont Bouquet.
(5) Emprunter ensuite le sentier qui descend sur la droite. Au bout d'une centaine de mètres, tourner encore à droite pour récupérer le même itinéraire qu'à l'ascension et redescendre jusqu'au point précédent.
(3) Descendre ensuite sur la gauche à un petit col et remonter tout de suite à droite sur un sentier raviné.
(4) Après une courte mais belle grimpette, poursuivre sur ce même sentier qui redescend sur la droite et atteint une large piste.
(6) Tourner à droite sur quelques mètres.
Balisage Jaune
(7) Quitter la piste sur la gauche par un chemin se transformant en sentier. Celui-ci monte vers le Serre de la Cabane et vire à gauche en parallèle à la ligne à haute tension située à droite.
Au niveau d'un arbre marqué d'un trait Jaune, ne pas louper le sentier qui descend sur la droite (si vous revenez à la piste précédente, c'est que vous avez fait quelques mètres de trop).
Descendre rapidement (mais prudemment) en suivant ce sentier balisé jusqu'à arriver au-dessus de champs en bordure du village. Bien rester sur la droite pour traverser le talweg puis tourner à gauche sur le chemin et rejoindre le point de départ par le chemin du Mas Martial (A/D).