Pour se rendre au départ, 2 km environ avant d'arriver au Col de La Chaudière du côté de Saillans, prendre à gauche vers le village de La Chaudière. Stationner sur le parking à l'entrée du village à gauche.
(D/A) Traverser le village tout droit puis quitter le sentier en direction de la Chapelle des Sadous pour descendre à droite vers le ruisseau. Le traverser sur un petit pont de bois et remonter vers le hameau les Hoirs.
(1) Devant la maison des Hoirs, prendre le sentier montant à droite. Attention, celui-ci n'est pas balisé et un passage près d'un champ cultivé est peu marqué. Rejoindre la piste carrossable (GR® 965) qui passe au pied des Trois Becs bien visibles.
(2) La suivre à gauche en direction du village de Rochefourchat (petit village de la Drôme qui a la particularité d'être la commune la moins peuplée de France avec 1 seul habitant recensé en 2009). Celle-ci est situé au pied du Grand Delmas et de la Montagne de Couspeau. Côté Ouest, une vue se libère de plus en plus pour voir l'Obiou, le Grand-Ferrand, le Rocher Rond et autres sommets du Dévoluy et du Vercors. Ignorer les départs secondaires et, après 4,5 km environ, atteindre le croisement de pistes au "Serre de Minuit" très bien repéré.
(3) Quitter la direction Rochefourchat pour La Chaudière à gauche. Remarquez les quelques mélèzes qui colorent bien la forêt à l'automne. Passer au pied d'une bâtisse puis au-dessus de plusieurs corps de maisons. Rejoindre, quelques mètres après, une patte d'oie.
(4) Partir sur la droite, direction Col de Bauras, passer le ruisseau et monter jusqu'au col avec vue sur les Trois Becs.
(5) Continuer à droite, en direction de La Chaudière et rejoindre une piste. La suivre à droite et arriver aux Hoirs au niveau de la bifurcation passée à l'aller.
(1) Filer à droite et effectuer le chemin inverse de l'aller jusqu'au village de La Chaudière (D/A).