Stationnement en bord de route au hameau Les Chazes.
(D/A) Partir direction Nord-Est par la route passant entre la croix et le puits. Le départ est balisé Blanc et Jaune. Après les premières maisons, quitter la route pour une piste partant à droite en oblique. Rejoindre une route goudronnée et laisser une route à droite.
(1) Quitter la route et le balisage pour prendre à gauche le Chemin des Petits Cailloux. Après 150 m, le chemin tourne à droite à angle droit (non marqué sur la carte IGN), laisser un autre chemin à gauche et continuer tout droit sur un sentier montant dans la colline.
(2) En haut de la côte, tourner à droite et longer un pré avec une petite mare sur la gauche. À la patte d'oie juste après, prendre encore à droite. Continuer jusqu'à un chemin plus large, à nouveau balisé Blanc et Jaune que l'on prend à gauche. Remarquer, sur la gauche du chemin, l'Aven de la Baume du Bois. Attention, trou profond sans barrière. Peu après l'aven, arriver à un croisement de quatre chemins. Virer alors à droite, direction Lavilledieu. Continuer à suivre le balisage sur environ 600 m.
(3) À un croisement en T, quitter le balisage qui part à droite et prendre le sentier de gauche. Arriver en bordure du bois sur un espace dégagé où on retrouve une piste large. Prendre cette piste sur la droite. Après une courbe sur la gauche, rejoindre une route en terre.
(4) Prendre à droite direction Nord sur environ 200 m puis quitter la route pour prendre sur la gauche un chemin montant sur la colline. En haut de la côte, obliquer sur le chemin à gauche et continuer sur une piste large suivant la crête direction Sud-Ouest.
(5) Lorsque la piste se termine, au niveau d'un petit mur en travers, ne pas se laisser entrainer vers un sentier descendant sur le flanc Est. Prendre, un peu plus à droite une trace moins visible qui suit la crête. Passer au voisinage d'un coin de mur. Arriver vers le bout de la colline, dans un replat où la végétation est un peu plus clairsemée, juste dans l'axe d'un chemin montant sur la colline de l'autre côté du Vallon de Fontenouille. Descendre sur le flanc Ouest en essayant de trouver la meilleure trace (pas vraiment de sentier). Un peu plus bas, obliquer à gauche pour traverser un petit mur et arriver sur un chemin large en bas de la pente.
(6) Prendre ce chemin à gauche. Au croisement suivant, tourner à droite et descendre vers le fond du vallon.
(7) Juste avant de traverser le Ruisseau de Fontenouille (toujours à sec) quitter le chemin pour prendre à gauche un sentier entre deux murs en pierres sèches, reste d'un ancien chemin plus large. Lorsque le sentier devient impraticable à cause d'arbres ayant poussés au milieu, contourner par le fond du vallon en traversant le mur de droite. Au confluent avec un autre vallon sur la gauche, remonter en oblique sur la rive gauche pour aller rejoindre un chemin que l'on prend à droite.
(8) Avant la traversée du ruisseau, prendre à gauche un sentier (non indiqué sur la carte IGN) qui s'enfonce dans le bois en suivant la rive gauche. Continuer jusqu'à un croisement en T et prendre à droite.
(9) Prendre à gauche la Traverse de Saint-Cerice. Virer à gauche au croisement suivant. On rejoint là un itinéraire balisé Blanc et Jaune que l'on suivra jusqu'à l'arrivée. Prendre à gauche au premier croisement. Au croisement suivant, virer à gauche et tout de suite à droite. Là encore, le tracé IGN est un peu trompeur, bien suivre le balisage. Descendre ensuite par le Sentier des Gras qui ramène au hameau des Chazes (D/A).