Le point de départ de cette randonnée est situé au lieu-dit Els Pontets (espèce d’aqueduc) près de Crevillent.
Pour se rendre en voiture à ce point de départ consulter la rubrique "informations pratiques" ci-dessous.
(D/A) Depuis le parking, continuer tout droit sur la route (donc ne pas passer sous l'aqueduc).
(1) Suivre le chemin de gauche. Quelques instants après au poteau indicatif, suivre la direction "Pouet de la Mel", soit tout droit sur le large chemin (donc ne pas suivre l'autre direction "Yacimiento Penya Negra" qui est un raccourci pour y arriver). On suit donc le PR®CV108.
(2) Prendre le chemin de droite. On quitte donc le PR®CV108 pour prendre le PR®CV 109. On se croirait dans un vrai décors de film de certains western : il ne manque que les chevaux. On va entrer dans la vaste zone protégée du site archéologique. Il y a une chaine qui barre la route pour empêcher les véhicules d'y accéder mais bien évidemment pas les marcheurs. Un peu plus loin, suivre la direction Barranc del Corcons, c'est-à-dire aller tout droit. C'est à cet endroit que débouche aussi le raccourci cité précédemment.
(3) Arriver au site proprement dit. Prendre le temps de le parcourir et de lire les différents panneaux explicatifs.
Reprendre la randonnée en suivant la direction Barranc del Corcons, c'est-à-dire en allant sur la gauche et non pas tout droit, bien que ce chemin n'existe pas sur les cartes.
(4) Au poteau, continuer tout droit. On est sur un petit sentier de montagne avec de jolis paysages autour.
(5) On débouche au lieu-dit Costera de la Bigotilla sur un très grand sentier en terre, où peuvent passer des voitures. Tourner à droite en descendant. Ce grand sentier va devenir une route goudronnée.
(6) Suivre la route goudronnée en tournant sur la droite.
(7) Continuer sur la route goudronnée en allant vers la droite. On rejoint ainsi tranquillement Els Pontets et donc le lieu de parking (D/A).