On peut stationner sur un parking relativement spacieux en bord de route entre le restaurant "Le Cabri" et la coopérative agricole de fromage fermier.
(D/A) On part en direction du Sud-Ouest sur la route menant à Allemont.
(1) Au bout de 200m, on prend la route qui monte à droite, au début de laquelle on trouve des indications de randonnées et notamment "York Mallory" que l'on suivra jusqu'à destination.
(2) On traverse un pâté de maisons, parmi lesquelles se trouve le musée du Bouquetin. On continue sur cette même route pendant environ 450m jusqu'à ce qu'on trouve le départ d'un sentier sur la droite (juste après que la route ait franchi un ruisseau).
(3) Ce sentier démarre à droite de la route, à l'endroit où se termine le revêtement. Au départ du sentier on trouve notamment l'indication "York Mallory" que l'on suit. Il commence d'emblée en montée et en forêt.
(4) Toujours en forêt, le sentier principal tourne à droite, laisser à gauche un autre sentier.
(5) On quitte progressivement la forêt. Laisser un sentier qui part à l'arrière-gauche, et continuer tout droit (indication du York Mallory). Un peu plus loin, on franchit un petit ruisseau, puis on laisse à droite un petit sentier.
(6) On est maintenant dans un espace très dégagé de lande à myrtilles. On continue le sentier principal qui tourne à droite, en laissant à gauche un autre sentier.
Après avoir cheminé dans une lande à myrtilles jonchée de débris épars provenant du crash de l'avion, on arrive à la stèle commémorative.
(7) Après la visite du site, on redescend en reprenant tout l'itinéraire en sens inverse pour retourner au parking de la coopérative du Rivier d'Allemont (D/A).