Stationner sur le parking des Épinettes, Rue des Épinettes 74210 Faverges (en face de l'entreprise Dupont).
(D/A) Prendre tout de suite à gauche en sortant du parking. Trouver immédiatement le panneau de signalisation de la randonnée. Suivre Le Solliet (chalets). L'itinéraire jusqu'au Solliet est clairement indiqué et ce, jusqu'au point de destination : aucun risque de s'égarer. Passer sous le pont de la D1508 et continuer en face. Marcher environ 600 m en agglomération pour arriver au sentier démarrant au hameau de la Balmette, et situé pour une bonne partie en forêt.
(1) Dans la montée, rester attentif et vigilant car le sentier monte de manière relativement raide et, à de nombreux endroits, il longe des pentes très raides : les pas doivent être assurés. Monter jusqu'au panneau "Combe de Balmette alt 765 m". Cette première partie est commune à la montée et à la descente.
(2) Prendre à droite au panneau "Combe de Balmette alt 765 m" et suivre la direction du Solliet. Continuer sur ce sentier qui débouche sur un chemin au niveau du Solliet. Prendre à droite sur une cinquantaine de mètres pour profiter de la superbe vue sur les sommets environnants et la commune de Saint-Ferréol située dans la vallée.
(3) Revenir sur ses pas une cinquantaine de mètres, et continuer à droite sur le chemin en direction de la Grande Perrière pendant environ 200 m.
(4) Quitter le chemin pour emprunter un sentier à gauche, bien visible mais qui n'est pas balisé. Après 800 m environ, arriver au Chênay. Longer les deux bâtiments, puis prendre à gauche pour passer derrière le 2e bâtiment. Le chemin se perd. Il faut viser le groupe de trois arbres situé à une trentaine de mètres.
(5) Prendre, au Sud, le sentier situé immédiatement après ce groupe d'arbres. Continuer sur un sentier bien visible qui vous mènera jusqu'au panneau "Combe de Balmette" passé à l'aller.
(2) Continuer en face, en sens inverse, sur ce sentier déjà emprunté à la montée, tout en restant bien prudent, pour arriver à la Balmette, puis au parking les Épinettes (D/A).