Stationner sur le parking au col de l'Escrinet, côté Privas.
(D/A) Du parking, prendre vers le Sud puis à gauche la petite route en direction de Freyssenet et Pramailhet.
Passer sous la terrasse d'observation des migrations d'oiseaux. Laisser sur la gauche un chemin avec un panneau Info-rando.
(1) Tout de suite après, quitter la route pour prendre à gauche une sente s'élevant dans le pré. Au départ elle n'est pas très visible. Prendre la trace qui monte le plus raide et passe à gauche du premier mamelon rocheux. Après une première barre de rocher, le sentier est bien tracé et débroussaillé. Après être passé le long d'une clôture en bordure des rochers, arriver à un point de vue à l'extrémité de la clôture.
(2) À partir de là, il n'y a plus de trace. Tourner à gauche à angle droit et monter tout droit dans la forêt. À défaut de balisage, se guider sur un tuyau d'eau qui court sur le sol. Pas d'inquiétude cependant, la forêt étant une forêt de hêtres, le sous-bois est très propre et complètement exempt de broussaille. Il est facile de naviguer à vue. Lorsque le tuyau disparaît dans un petit cirque pierreux (captage ?), contourner par la gauche et continuer à monter dans les rochers en sous-bois sans s'éloigner trop sur la gauche.
(3) Arriver en haut, passer une clôture en barbelés et déboucher dans le pré qui entoure les bâtiment du relais de télécommunications. Contourner le relais en le laissant sur la gauche pour avoir la vue du côté Ouest puis rejoindre la route d'accès et commencer à descendre sur cette route.
(4) Au deuxième virage, couper à travers les prés plein Est pour atteindre un promontoire avec une belle vue sur Privas, la vallée de l'Ouvèze et le panorama des Alpes.
(5) Rebrousser chemin pour reprendre la route à la descente.
(6) Avant une grande courbe à gauche, quitter la route et monter à droite pour rejoindre la crête. Suivre cette crête le long d'une clôture, dans une zone débroussaillée ou en haut de pâturages. Ne pas s'occuper du chemin descendant sur la droite indiqué sur la carte IGN.
(7) Au niveau d'une zone de broussailles difficilement franchissable, obliquer sur la gauche pour rejoindre la route. Franchir le portail, en passant par dessus ou en le refermant bien. Au croisement, prendre la route à droite. Laisser à gauche la route arrivant de Pramailhet et continuer jusqu'au col de l'Escrinet et rejoindre le parking de départ (D/A).