Stationner sur le parking de Pierre Plantée à Veyras.
Itinéraire balisé en Jaune et Blanc
(D/A) Prendre à droite une large piste descendant vers le ruisseau du Mézayon, direction Nord-Ouest : le Pont des Chèvres (panneau directionnel). Rester toujours sur cette piste. Juste après un virage en épingle, atteindre un embranchement au Mât des Sauzus.
(1) Tourner à gauche et suivre une large piste montante raide, direction Sud-Ouest, en ignorant les divers départs d'autres pistes à droite ou à gauche. Rejoindre une large piste au mât de Flachères.
(2) La suivre par la droite. Continuer sur la route goudronnée qui lui fait suite. Traverser le hameau de Flachères, poursuivre sur cette route (route de Flachères) jusqu'au prochain carrefour. Le traverser.
Atteindre, quelques mètres après le mât de Fériole (mât directionnel incomplet).
(3) Franchir à droite, le grand portail métallique (interdit aux engins motorisés mais non aux piétons), ou si celui-ci est fermé, le petit muret à gauche du portail. Continuer sur la piste. Aux deux prochains croisements de pistes, prendre à gauche. La piste s'élève en larges lacets jusqu'au col du Renard.
(4) Au mât du col du Renard (un peu caché par les pins), emprunter à gauche, le sentier raide et parfois glissant, montant à travers bois jusqu'à un replat (beau point de vue) puis poursuivre la montée en guettant le prochain embranchement pas très visible, sur la droite.
(5) À l'embranchement, bifurquer à droite et suivre en A/R le sentier balisé permettant l'accès aux ruines du Prieuré. Atteindre le site du Prieuré. La prudence s'impose sur cette zone plus ou moins fragile.
(6) Revenir au carrefour précédent.
(5) Reprendre par la droite le sentier balcon (beaux points de vue) à flanc de pente jusqu'au col de l'Arénier (ignorer les divers départs de sentes de part et d'autre du sentier principal). Juste avant d'atteindre la D104, et afin de l’éviter, rester sur le sentier de droite.
(7) Rejoindre et suivre par la droite la très large piste forestière horizontale. Au prochain croisement, environ 600 m après, continuer tout droit en face. Atteindre une patte d'oie, environ 450 m après.
(8) Suivre la piste à gauche, descendant légèrement jusqu'au col du Renard.
(4) Depuis le col du Renard, refaire la même trajectoire que pour l'aller jusqu'au mât de Flachères.
(2) Suivre tout droit en face, durant environ 2,3 km, la large piste fermée aux voitures par une barrière, jusqu'au parking de Pierre Plantée (D/A).