Stationner sur le grand parking en bordure de la Rouanne sur sa rive gauche.
(D/A). Emprunter en face le large chemin, suivre le fléchage raquette, traverser la Rouanne sur le pont en prenant garde à la piste de ski de fond.
(1) Poursuivre à droite en parallèle à la piste. Au premier carrefour, prendre à gauche, passer devant un oratoire et atteindre un nouveau carrefour au niveau de la carrière.
(2) Laisser à gauche le sentier et continuer sur la large piste pour parvenir au carrefour du sentiers desservant le Cuchon.
(3) Prendre à gauche ce sentier qui, par de larges lacets, parvient au grand cairn marquant le carrefour du Cuchon et du Col de Combeau.
(4) Laisser sur la droite le sentier du Col de Combeau pour emprunter la bonne piste d'abord horizontale puis qui s'élève après la traversée de la Combe d'Autane.
(5) Entreprendre une série de lacets serrés qui se termine dans l'alpage précédant le sommet. Traverser en bordure du bois pour atteindre le sommet du Cuchon.
(6) Entamer le retour par le trajet aller en sens inverse..
(5) Laisser sur la gauche le sentier aller pour descendre droit dans la pente (descente très aisée) jusqu'à la bergerie de Jarjelé.
(7) Retrouver la large piste qui dessert cette bergerie, poursuivre jusqu'aux Mias puis retrouver la piste de départ au niveau de la carrière.
(2) Reprendre la piste sur la droite et parvenir au carrefour.
(1) Rester sur la route pour parvenir à Ancelle, prendre à gauche et traverser le pont pour retrouver le parking (D/A).