Depuis Toblach/Dobbiaco, prendre la direction de Wahlen/Valle San Silvestro, que l'on laisse sur la gauche, et poursuivre tout droit sur la Toblacher Hohenweg, petite route forestière qui mène à la Schnegga Soge, "point de rencontre", où l'on peut se garer sur le parking en face.
(D/A) Partir vers l'Est sur la route qui dessert encore une ferme plus haut. Suivre le balisage Rouge-Blanc-Rouge n°1 en direction de Silvester Alm (Malga) et Marchkinkele, jusqu'au moment où la route tourne en épingle à cheveux à gauche.
(1) S'engager tout droit sur la piste carrossable, en suivant toujours le même balisage.
Selon l'épaisseur du manteau neigeux, choisir de chausser les raquettes ou simplement les crampons. Cette piste est effectivement empruntée par les camions grumiers, et donc plus ou moins dégagée jusqu'au point de passage suivant. Elle longe le Silvesterbach, qui, si la température est assez basse, laisse apparaître des couches de glace pure comme le cristal. La pente n'est pas très marquée.
La piste se poursuit vers l'Est sur environ 3 km et rencontre un croisement en fourche.
(2) Prendre à gauche, en s'orientant vers l'Est-Nord-Est. La pente est un peu plus marquée, supérieure à 15% sur quelques tronçons, mais il s'agit encore d'une large piste. Laisser un chemin venant de gauche, la piste s'oriente progressivement au Nord et rencontre un carrefour.
(3) Quitter la piste et s'engager sur le chemin de Gauche en direction d'un petit chalet privé. Le Steinberg Alm est indiqué à 35 min. La pente est de plus en plus marquée, sauf à l'approche de ce chalet d'alpage. Arriver au Steinberg Almprofiter (appelée aussi Steinberghütte ; panorama vers le Sud avec au dernier plan à droite, les Trois Cimes de Lavaredo).
(4) Reprendre en sens inverse l'itinéraire de l'aller pour retrouver le parking du Schnegga Soge (D/A).