Stationner face à la mairie, devant l'Office de Tourisme.
(D/A) Monter la grande rue du village, dépasser l'école privée et monter sur la gauche la "Côte Gelée", ruelle empierrée qui mène à l'église.
(1) Contourner l'église par la droite et redescendre par une sente herbeuse balisée. Parvenu au ruisseau, ne pas le traverser mais le longer sur la droite, aboutir ainsi à la route D15 qui traverse le village. Traverser cette route pour trouver en face quelques marches d'escalier que l'on descend. Continuer tout droit sur le large chemin qui continue de longer le ruisseau ; celui-ci est également emprunté par le GR®. Passer sur un petit pont, monter légèrement et parvenir à un croisement.
(2) Laisser le trail n°1 qui part sur la droite et continuer sur le chemin, goudronné sur quelques dizaines de mètres, qui monte assez fortement. Arriver ainsi à un croisement de larges chemins marqué par une croix.
(3) Emprunter le chemin de gauche, balisage GR®, qui monte légèrement avant de redescendre puis remonter. Face à des bâtiments d'élevage, parvenir à un croisement avec un sentier sur la gauche.
(4) Prendre ce sentier sur la gauche (on continue sur le GR® et le trail n°1). Descendre jusqu'au ruisseau et remonter en face pour parvenir à la D15. Traverser cette route et prendre en face pour rejoindre par une petite route le hameau des Couderts.
(5) Passer la première maison sur la gauche et, immédiatement après la patte d'oie, prendre le sentier qui monte sur la gauche, toujours marqué par le trail n°1, et par le GR® que l'on abandonnera au premier croisement. Suivre les marques du trail n°1 pour monter sous le sommet du suc, au pied de splendides falaises de basalte.. Parvenir sur une plateforme puis redescendre de l'autre coté en haut d'un immense pierrier. Traverser la porte de Bacelles, tourner à droite et bien suivre alors le balisage du trail n°1 pour rejoindre le hameau de Bacelles.
(6) Parvenu sur la route, tourner à droite puis presque immédiatement sur le chemin qui démarre à gauche. Suivre ce beau chemin à travers prés et parvenir à une route.
(7) Emprunter cette route sur la gauche, continuer tout droit au croisement, dépasser la maison de retraite et arriver devant un ruisseau. Tourner à droite puis traverser le premier pont sur la gauche. Suivre la rue qui longe le ruisseau puis monte sur la gauche ; atteindre ainsi la grande rue de Saint-Julien. Quelques mètres sur la droite mènent alors à l'arrivée (D/A).