Le Suc de Combret et la Durande

Partez à la découverte de la carrière de pouzzolane du Suc de Combret ainsi que l’œuvre "Racines en dentelles" de Francine Garnier & Alain Engelaere, installé dans le cadre du projet "Echo, Street & Land Art en Velay". Par la même occasion, admirez le spectaculaire point de vue depuis la Durande.

Départ au parking du Col de Peyra Taillade.

(D/A) Prendre le chemin qui part Nord-Est.

(1) Au croisement, tourner à gauche.

(2) Prendre le premier chemin à gauche et gravir le suc. Virer à droite en épingle, monter encore et atteindre le sommet.

(3) Redescendre de l'autre côté (Nord) et atteindre rapidement un croisement.

(4) Aller tout droit, virer à gauche avec le chemin et prendre aussitôt le premier chemin à droite.

(5) Au croisement en T, suivre à gauche le GR®40 (balisage Rouge et Blanc). Monter en lacets jusqu'au sommet de la Durande.

(6) Redescendre par le même chemin jusqu'au croisement précédent.

(5) Tourner à droite (quitter le GR®) et suivre le chemin inverse de l'aller.

(4) Prendre le premier chemin à gauche (Sud-Est).

(2) Continuer tout droit.

(1) Tourner à droite et rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 170 m - Parking - Col de Pierre Taillée (1173 m)
  2. 1 : km 0.49 - alt. 1 162 m - Intersection
  3. 2 : km 0.69 - alt. 1 179 m - Croisement Sud de la boucle du suc
  4. 3 : km 1.37 - alt. 1 228 m - Suc de Combret (1232 m)
  5. 4 : km 1.63 - alt. 1 208 m - Croisement Nord de la boucle du suc
  6. 5 : km 1.78 - alt. 1 216 m - Croisement - Jonction GR40
  7. 6 : km 2.66 - alt. 1 284 m - La Durande (1299 m)
  8. D/A : km 4.91 - alt. 1 170 m - Parking - Col de Pierre Taillée (1173 m)