Départ du parking de Stronach. Pour y accéder depuis Lienz : prendre la route B100 en direction de Spittal. 3 km après Lienz, au grand rond-point, prendre à gauche, direction Nussdorf-Debant. La route monte droit puis part en lacets. Au second rond-point, suivez la direction Iselsberg (tout droit, légèrement à gauche). Vous passez un lacet serré en tête d'aiguille. Plus loin, à la sortie du lacet suivant, ralentissez pour prendre à droite vers Stronach (panneau Vert, vous voyez un gros ours en bois). Arrivé devant le hameau, juste avant la patte d'oie, garez-vous à droite. Le circuit commence là. Les parkings plus haut sont privés.
(D/A) Prenez la petite route qui monte à gauche et suivez-la tout droit (panneau : Ederplan). Vous passez bientôt une barrière de péage pour les autos. L'asphalte disparaît petit à petit et le chemin devient en terre.
(1) À la première bifurcation, prenez à droite, puis à gauche après 50 m (aux deux intersections, suivre toujours la direction : Ederplan). Plus loin, après avoir passé deux ruisseaux, laissez le chemin qui descend à droite et continuez la montée tout droit. Puis le chemin fait un lacet que vous suivez complètement en allant toujours tout droit aux embranchements (voir § Infos pratiques). Vous arrivez au Col de Zwischenberg.
(2) Il y a deux départs de randonnées successifs vers Ederplan/Maria Schutz Haus à droite et une cabane de chasseurs entre les deux (point d'eau). Mais vous continuez tout droit. Le chemin devient plat et vous mène au marécage de Zwischenberg. Quand vous voyez la mare à gauche, continuez quelques mètres jusqu'à une barrière (pour avoir une vue sur les montagnes de Carinthie)
(3) Prenez le petit sentier éducatif à gauche (non répertorié sur la carte) qui traverse le marécage de l'autre côté de la mare sur de petits ponts et caillebotis en bois (voir § Infos pratiques). Arrivez à un chemin transversal.
(4) Tournez à droite sur le chemin qui monte en lacets (panneau : Stronachkogel). Suivez toujours le chemin principal où vous rencontrez quelques vieux chalets. Vous arrivez bientôt au deuxième col (vue dégagée sur les Dolomites).
(5) Vous voyez une petite cabane sur votre droite. Commencez la descente. Bientôt, vous voyez deux chalets : un à droite et un à gauche.
(6) A gauche vous voyez un panneau en bois: "Iselsberg", mais vous continuez tout droit quelques centaines de mètres jusqu'à avoir une vue sur les montagnes au Nord.
(7) Partez ensuite complètement à gauche pour prendre le large chemin de terre (non répertorié sur la carte) (voir § Infos pratiques).
Ce chemin vous évite de remonter aux deux chalets et va rejoindre le sentier qui part de ces chalets (où se trouve le panneau en bois : Iselsberg).
(8) Tournez à droite par ce sentier qui, plus bas, se transforme en chemin de terre.
(9) Continuez la descente à droite.
(10) À l'intersection, prenez à droite (panneau : Stronach).
(11) À l'intersection suivante, prenez à gauche. Ignorez les chemins qui montent pour tourner à droite plus bas. Rejoignez une bifurcation dans un virage.
(12) Prenez enfin à gauche et descendez pour rejoindre la bifurcation commune initiale.
(1) Prenez cette fois à droite par le chemin inverse de l’aller et revenez au-dessus du hameau de Stronach (D/A) (parking sur votre gauche).