Date de la randonnée : samedi 02 septembre 2017
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Promenade très sympa, et si je n'avais pas pris l'orage et la grêle je l'aurais sans doute trouvée trop courte
Au départ du château d'eau (max 3 voitures sur le parking, ça peut vite être difficile de se garer si il y a du monde), bien que ce soit indiqué Sudel sur votre gauche allez tout droit en suivant le panneau "promenade équestre". Le chemin à gauche c'est par là que vous reviendrez.
La montée est vraiment bien : elle n'est jamais hard au point de devoir s'arrêter pour récupérer, juste assez pentue pour faire un bon cardio. Pas de soucis d'arbres couchés, et on peut fréquemment voir la vallée par des trouées dans les arbres. La forêt est belle, que du bonheur.
Effectivement zéro point de vue au Sudel. Si vous n'êtes pas superstitieux*, je vous suggère de faire demi-tour et de suivre le panneau "Montori" afin de ne pas faire exactement le même itinéraire en sens inverse.
Ça vous emmènera aux ruine du château de Montori où là vous aurez un point de vue sur la vallée en contre-bas. Ça rallonge à peine d'un kilomètre, avec le petit bémol que les chemins qui redescendent du Montori sont un peu moins charmants que ceux par lesquels on est montés.
A noter qu'il n'y a qu'un panneau qui indique Montori, il suffit de toujours aller tout droit sur ce sentier peu fréquenté que la végétation recouvre à certains endroits.
Je tiens ma trace GPS à disposition pour ceux qui le souhaitent.
- il y a une légende de Masevaux qui dit que les Seigneurs du château descendaient de la montagne dans un attelage avec des chevaux blancs sans têtes et malheur à ceux qui croisaient son chemin ... Moi je n'ai vu personne