Le Suet depuis Forgeassoud

Belle randonnée montagnarde avec une vue circulaire magnifique sur les Glières, le Mont Lachat et les Aravis.

Stationnement près de la ferme Milk Bouse près d'un panneau indicateur.
La première partie de la randonnée jusqu'à la cabane du Suet est balisée avec des plaquettes Vertes ainsi que des marques de peinture Rouge occasionnelles.

(D/A) Passez derrière la ferme, franchissez la barrière et après quelques mètres, remontez le pré sur la droite en direction de la forêt.

(1) Au panneau indicateur, prenez à droite et remontez le sentier.

(2) Après 1km, un point de vue vous attend, à faire en aller-retour. Ignorez le chemin qui descend sur la droite et poursuivez tout droit. Peu après, la raideur de l'ascension augmente.

(3) À la cote 1420, laissez la sente de droite et poursuivez la montée jusqu'à la cabane du Suet.

(4) Prenez le sentier à droite de la cabane qui rejoint le sommet du Suet (balisage de points de peinture Rouge sur les rochers).

(5) Retounez par le même sentier à la cabane.

(4) Prenez le sentier de droite qui mène à Cerisset (balisage plaquettes occasionnelles et points de peinture Bleue). Ce sentier reste de niveau assez longtemps, avant de descendre franchement sur Cerisset.

(6) Partir à gauche Sud-Est en descendant rapidement.

(7) À la côte 1220 environ, il est préférable d'utiliser une sente qui part sur la gauche et qui rejoint le Plan de Forgeassoud et permet d'éviter la descente sur le chemin carrossable.

(1) Virez à droite pour redescendre le pré puis à gauche en bas de celui-ci pour rejoindre le départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 999 m - Forgeassoud dessus - parking
  7. 6 : km 5.41 - alt. 1 353 m - Cerisset
  8. 7 : km 5.86 - alt. 1 218 m - Bifurcation sente
  9. D/A : km 7.08 - alt. 1 000 m - Forgeassoud dessus - parking

Point d'eau (fontaine) 500m après le départ.
Il est possible de bivouaquer à la cabane du Suet.

Il est indispensable d'être équipé de bonnes chaussures, la montée de la cabane vers le sommet est
délicate dans les lapiaz, et encore plus par temps humide,
Totalement déconseillé en cas de neige car plus de balisage visible et tracé du sentier délicat à repérer.

HELENE❄️

Date de la randonnée : samedi 29 juillet 2023

Randonnée sous les arbres
Beau dénivelé
Avec un sommet une vue magnifique
Jolie vue à 360

Ingrid Martin

Date de la randonnée : dimanche 31 juillet 2022

Description très bien et exacte et utile pour trouver le chemin, en particulier à la descente. Très belle balade dans un paysage sauvage et varié. Vue du sommet à 360, extraordinaire.

Steph6363

Date de la randonnée : vendredi 20 mai 2022

Très belle rando mi-mai, beau parcours physique (montée raide en forêt, attention chemin feuillu donc parfois glissant en forêt). De très beaux panorama, surtout au sommet avec des vues à couper le souffle sur la vallée de Thones, Aravis, et vallée du Borne. Personne sur le chemin AR... sauf au sommet pour la photo ! Super..
Nota: on a trouvé du muguet en fleur jusqu'à la côte 1700 m !! belle surprise !

2410NadineMickael0406

Date de la randonnée : jeudi 12 août 2021

Randonnée très physique. Mais point de vue sur toute la vallée d'un côté. Impossible de vous dire pour l'autre versant : nous n'avons rien vu en raison des nuages.