Se garer sur la Place du Marché à Beauvallon.
(D/A) Traverser le parking en gardant les deux bars/restaurants à main gauche ; aller jusqu'au croisement de la D111 avec la D211. Suivre la D111 à droite direction Valence en restant sur le trottoir de droite. Laisser à droite le Chemin de la Forge, avancer de quelques pas pour trouver le passage piéton. Virer à gauche et traverser la route (très passante). Une fois sur le trottoir d'en face repartir à droite jusqu'au pont.
Juste avant de le franchir, tourner à gauche sur le chemin qui borde la Véore. Suivre ce chemin par moment ombragé ou dégagé. Longer le stade et avancer jusqu'au feu tricolore au bord de la D111a pour voir un beau bâtiment rénové.
(1) Faire demi-tour et suivre à droite le Chemin du Stade. À l'angle du premier terrain de sport, tourner à droite et monter le chemin qui débouche au bord d'un canal (par une rampe ou une volée d'escaliers). Faire un droite/gauche pour franchir le canal et monter le chemin le long d'une clôture (escalier et rampe).
Virer à droite Impasse de la Magnanerie, laisser complètement à gauche le Chemin de Maugras et avancer de quelques pas jusqu'au croisement suivant.
(2)Tourner à gauche pour suivre le chemin qui longe le cimetière et qui devient l'Allée Camille Claudel. Laisser les rues de chaque côté et aller jusqu'au bout de la rue. Virer à droite sur la D444 (Route de Beauvallon) devant des commerces et tourner à gauche pour traverser la route. Suivre le Chemin de Côte Chaude (panneau tennis, gymnase).
Une cinquantaine de mètres plus loin, virer à droite devant le gymnase et continuer sur l'allée piétonne qui longe le bâtiment des pompiers pour arriver au bout du parking sur la Place de la République.
(3) Virer à gauche et remonter cette rue qui devient la Grand Rue en traversant le village. Traverser tout le village et arriver devant le lavoir au croisement de la Place de la Fédération et de la Place Place des Armes.
(4) Virer à gauche Place des Armes et tout au bout, prendre l'allée piétonne qui repart légèrement sur la gauche. Avancer jusqu'au niveau de l'entrée du Parc du Château. Tourner à droite, traverser le Boulevard de la Puya et aller en face dans le Chemin des Donnays.
Traverser la Route de Die (D111) en étant extrêmement prudent car il y a peu de visibilité cet endroit. Suivre en face le Chemin du Télégraphe. Au premier croisement, continuer tout droit sur le chemin principal et avancer d'une petite centaine de mètres pour repérer un chemin à gauche au milieu d'une vigne. Suivre ce chemin qui mène au Télégraphe de la Chappe (rénové en 2010).
(5) Faire demi-tour et revenir sur le chemin principal, virer à gauche et continuer à le remonter vers le château d'eau. À une bifurcation (ruine), quitter le chemin principal et continuer tout droit (laisser l'accès au château d'eau à gauche).
Le chemin fait deux virages et entre dans les bois. Plus loin, passer une petite esplanade et arriver à une bifurcation. Continuer toujours tout droit sur un plus petit chemin. Amorcer une descente et déboucher au niveau d'une habitation.
(6) Virer à droite sur le bitume et 30m plus loin, dans le virage, partir à gauche. Au croisement suivant, poursuivre tout droit en légère montée sur la Route du Cimetière.
Longer le cimetière et rejoindre un croisement en T. Prendre à droite la Montée du Château. Au moment où la descente se fait plus raide, regarder à droite l'ancien château devenu maison de retraite. En bas de la descente, arriver sur le parking (D/A).