Le terril 52 à Bully-les-Mines

Belle randonnée, à faire en famille, entre ville et campagne, plus découverte du parcours du disc golf.

Départ Place Victor Hugo, Rue Voltaire (attention marché le jeudi et samedi matin jusqu'a 13h).

(D/A) Dos à la place, partir à gauche et remonter la Rue Voltaire, jusqu'au deuxième carrefour à quatre branches (Rue Saint Exupéry).

(1) Tourner à gauche, puis encore à gauche au bout, Rue Coste et Bellonte, puis à droite, Rue Casimir Beugnet, et continuer tout droit jusqu'au deux ponts.

(2) Après le deuxième pont, tourner à gauche sur le cavalier (marche en bois) ; au bout, traverser la route et entrer dans le Terril 52.

(3) Prendre le chemin à droite, en légère descente, et longer la route à droite. Continuer tout droit pour faire le tour du terril, et revenir à son entrée.

(3) Là, tourner à droite, passer sous le pont et, tout de suite à droite, Rue des 4 Vents. Continuer tout droit jusqu'à la deuxième route, au niveau d'une résidence.

(4) Traverser, avec prudence, et aller en face pour traverser la résidence, par la Rue Wisla, jusqu'à la Rue Jean Bart.

(5) Tourner à droite et, au bout, deux fois à droite pour prendre la Rue des Champs, et continuer tout droit jusqu'au parc.

(6) Traverser pour aller en face, dans le parc, et suivre le chemin jusqu'à une rue.

(7) Prendre à droite, Rue Jean Merle (plots en béton), puis à gauche, au bout à droite. Avant le rond-point, à gauche, pour revenir sur le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 48 m - Place Victor Hugo
  8. 7 : km 6.49 - alt. 50 m - Rue Jean Merle
  9. D/A : km 6.99 - alt. 49 m - Place Victor Hugo

Pas de point d'eau

Parcours disc golf (se joue avec des frisbees).
Cavalier (ancienne voie ferrée pour le transport du charbon).

Syned 26

Super mais c'est une randonnée qu'on as fait avec des personnes âgées merci pour votre retour positif

MF MARCQ Auchy-les-mines

Date de la randonnée : lundi 07 octobre 2024

très belle promenade. Afin de faire une rando un peu plus longue (7,6 km), nous sommes montés pour faire le tour du trril un peu plus haut. Ce qui nous a permis de profiter d'un beau point de vue.