Dans la Vallée de la Tarentaise, prendre la Vallée des Belleville, dépasser St Martin-de-Belleville et, juste avant les Ménuires, descendre à droite au Hameau du Bettaix, le traverser jusqu'au parking du Télésiège.
(D/A) Contourner la gare de départ du télésiège par la droite et prendre, en face, le chemin qui monte droit dans un espace semi-forestier. Ce chemin, marqué en général par les traces de descente des skieurs, serpente en montée soutenue, passant en rive droite du Ruisseau des Yvôses.
L'itinéraire suit globalement cette rive droite du ruisseau, passe près de plusieurs chalets, remonte quelques talus plus pentus et, vers 2000m, oblique un peu vers la droite pour traverser sous les contreforts du Teurre, en direction de la Combe sous le Château Philibert.
La fin de la montée s'oriente au Sud et s'adoucit, pour atteindre le Col du Teurre.
(1) Du col, il est possible d'aller effectuer une petite boucle de niveau, en direction du Lac Crintallia, sous la Gratte, pour prendre un peu de recul.
(2) Revenir au Col.
(1) Gravir, au Nord-Est, la crête menant au sommet principal, coté 2389 m.
(3) De là, possibilité de continuer sur la crête, en descendant, puis remontant un peu, pour atteindre le sommet coté 2364m où est implantée une antenne-relais.
(4) Revenir au sommet principal, coté 2389 m, passé précédemment.
(3) Le retour peut s'effectuer de deux façons :
- On peut repartir par l'itinéraire inverse de la montée.
- On peut aussi plonger, plus directement, du sommet sur le vallon de montée, puis choisir des variantes de descente en suivant les principales traces de ski du secteur.
Vers le bas, il faut repasser près des chalets croisés à la montée, et les dernières descentes sont impérativement identiques à la trace de montée afin de revenir au parking du Télésiège (D/A).