Se garer Rue de Saint-Jacques de Compostelle, à proximité du n°76. Veiller à ne pas gêner la circulation, ni des piétons, ni des véhicules.
(D/A) Suivre la Rue de Compostelle vers l'Est et ignorer les ruelles sur la droite. Déboucher sur la D131 et effectuer un gauche-droite pour emprunter le Chemin des Pérolières. À environ 150 m dans le virage à droite, prendre le sentier sur la gauche qui monte fort. Tourner à droite au 1er croisement et rejoindre la Route du Vanau
(1) Suivre la route à gauche et virer à gauche avec elle. Quand la route vire de nouveau à gauche, prendre le 2ème chemin sur la droite et continuer à monter. À la fourche, continuer sur la branche de gauche. Passer sous une ligne à haute tension et continuer à travers le Bois de la Limone.
(2) Au croisement, tourner à droite et redescendre vers le Bois Canard. Laisser les chemins et la piste qui partent sur la droite. Continuer sur la piste. À la prochaine intersection, lorsque la piste tourne à gauche, vers 370 m, prendre un chemin à droite, Sud-Ouest. Passer par le point coté 365 et redescendre jusqu'au croisement suivant, juste après la ligne électrique.
(3) Prendre le premier chemin à gauche, continuer à descendre, traverser le croisement, en face sur le chemin du Guillomier. Passer à côté des maisons à gauche.
(4) Juste après au croisement en Y inversé, prendre à droite sur le Chemin de la Gavine. Au croisement suivant, prendre en face à droite des bâtiments (silo) sur le Chemin de la Pompe à Vent et faire 120 m environ.
(5) Tourner à droite et passer à droite de la ferme. Poursuivre entre des champs et juste après les bâtiments longs avicoles, obliquer à gauche au Y. Traverser la D13 et contiuer vers le hameau des Brosses en face.
(6) Au croisement dans le hameau juste avant les maisons sur la gauche, virer à droite sur le Chemin du Lac. À environ 400 m le chemin fait un arc de cercle sur la droite.
(7) Au croisement, tourner à gauche. Rester sur le chemin jusqu'à la fin d'un arc de cercle d'environ 90° vers la droite, en lisière du bois.
(8) Au croisement (bosquet en face), tourner à droite en lisière du bois sur 30 m et entrer dans le bois. Continuer, jusqu'à un croisement à environ 350, 400 m et bifurquer à droite au croisement suivant. Poursuivre pour sortir du bois en lisière et faire une centaine de mètres.
(9) Prendre à gauche sur le chemin principal sur environ 900 m (Rue du stade). Dépasser le court de tennis pour aboutir à un carrefour dans Assieu.
(10) Prendre la 2e rue à gauche, Rue des Clursons. À environ 250 m, laisser la rue pour s'engager à droite sur un chemin entre les champs. Continuer tout droit jusqu'à une bifurcation en T.
(11) Tourner à droite dans le bosquet puis passer sous la ligne à haute tension. Rejoindre la Rue de Saint-Jacques de Compostelle et la suivre jusqu'au point de départ (D/A).