Stationner sur le parking de l'église de Mardié côté Sud.
(D/A) Quitter le stationnement et rejoindre la Rue des Déportés, virer à droite plein Ouest jusqu'à la Rue de Bou. Bifurquer à droite, rejoindre une intersection en Y et suivre à gauche la Rue des Moulins. 150m plus loin environ, virer à gauche et suivre le chemin légèrement descendant, atteindre un virage, laisser partir le chemin principal vers la gauche et poursuivre tout droit par un chemin herbeux en légère descente, rejoindre une intersection en T.
(1) Virer à droite, poursuivre ce chemin herbeux en délaissant tous les chemins secondaires. À la jonction avec un large chemin blanc, bifurquer à gauche, faire environ trois cents mètres en ignorant tous les chemins. Laisser sur la droite un gros trou dans le sol côté droit du chemin et, juste après ce trou, rejoindre à main droite un chemin herbeux très peu fréquenté.
(2) Bifurquer à droite et rejoindre une route. La traverser avec prudence, poursuivre par le chemin d'en face jusqu'à rejoindre une intersection en T et virer alors à gauche. Continuer en délaissant tous les chemins latéraux, passer un bosquet et rejoindre le Chemin de la Deleu, bitumé.
(3) Suivre ce chemin bitumé vers la droite jusqu'à rejoindre la digue de la Loire et la longer vers la gauche. Passer une barrière blanche et rouge puis faire environ cent mètres. Quitter la digue par la droite pour suivre le petit sentier qui descend en oblique vers la Loire, balisage Blanc Rouge. Rejoindre une intersection en Y.
(4) Obliquer à droite, passer à proximité d'une île et rejoindre un chemin plus large. Le suivre en laissant à main gauche quelques terrains d'agrément et rejoindre une intersection en Y.
(5) Suivre le chemin de droite puis, à la sortie de la forêt, quitter le chemin par la droite pour suivre un petit sentier qui revient sur ce même chemin quelques dizaines de mètres plus loin. Poursuivre jusqu'à atteindre une esplanade à trois issues, choisir le petit sentier du milieu.
(6) Continuer par ce petit sentier en laissant sur la droite un banc auprès duquel un panneau répertorie les espèces d'oiseaux de la Loire.
Prudence : quelques mètres après ce banc, l'érosion a rogné une partie du sentier qui à cet endroit surplombe la Loire.
Poursuivre par ce joli sentier en délaissant tous les chemins latéraux, passer un terrain de sport et atteindre la digue.
(7) Suivre la digue vers la droite, laisser trois maisons sur la gauche puis à l'intersection suivante, emprunter le chemin de droite pour rejoindre le bord de Loire. Poursuivre ce chemin jusqu'à une intersection donnant accès à la digue. Suivre cette dernière en délaissant tous les chemins latéraux, passer une barrière Blanche et Rouge, laisser un chemin à main gauche puis rejoindre une intersection en Y.
(8) Quitter la digue par la droite (marquage Saint-Denis de l'Hôtel - Châteauneuf-sur-Loire), puis suivre le chemin herbeux jusqu'à atteindre une barrière blanche et rouge. La franchir et poursuivre par le chemin herbeux, faire environ 500m. Possibilité aussi de continuer tout droit, les deux chemins se rejoignent quelques centaines de mètres plus loin.
(9) Quitter ce chemin par la droite pour descendre vers la Loire, poursuivre en laissant un groupe de maisons à main gauche. continuer en longeant la Loire et atteindre un virage serré à gauche.
(10) Bifurquer à gauche, à partir de ce point le chemin monte direction Nord-Est. Franchir une barrière et poursuivre jusqu'à atteindre la D960, virer alors à gauche emprunter l'accotement sur environ 250m.
(11) Traverser la route avec une extrême prudence car circulation très dense. Emprunter le Chemin de La Mothe, balisage Blanc Rouge, laisser à main droite une station d'épuration.
Franchir la voie ferrée en restant très vigilant (pas de barrières, pas de signalisation, pas de feu rouge) puis passer une autre station d'épuration. Poursuivre ce chemin en laissant une grande barrière verte à main droite ainsi que tous les chemins latéraux, atteindre un croisement à l'entrée en forêt.
(12) Laisser partir vers la droite un premier chemin, puis un deuxième du même côté. Poursuivre tout droit par le long chemin rectiligne en ignorant tous les chemins mineurs, atteindre une clôture.
(13) Virer à gauche, suivre la clôture et atteindre un virage serré à droite. Négocier ce virage en laissant un chemin privé à main gauche, poursuivre par ce long chemin jusqu'à atteindre une grande barrière verte. Faire encore une dizaine de mètres.
(14) Bifurquer à droite (ignorer le premier chemin sur la droite), entamer une courte descente et rejoindre la D709. Emprunter la route vers la droite sur une vingtaine de mètres.
(15) Traverser avec prudence et poursuivre par le chemin d'en face. Franchir une passerelle et rejoindre le Canal d'Orléans. Virer alors à gauche, passer le déversoir, laisser un chemin à main gauche et rejoindre les premières maisons. Peu après, atteindre un petit sentier à main gauche.
(16) Virer à gauche sur le sentier qui suit en parallèle quelques marches, passer une petite passerelle et rejoindre la D709. Faire un droite-gauche pour emprunter la Rue du Gué Morin. Au croisement suivant, virer à droite par la Rue de Fosse Longue, légèrement montante, passer sous le pont de chemin de fer et poursuivre jusqu'à hauteur du N°240.
(17) Bifurquer à droite et suivre le chemin herbeux en délaissant tous les chemins mineurs. Atteindre l'Avenue de Pont aux Moines (D906), la suivre vers la gauche direction Châteauneuf-sur-Loire. A hauteur du N°740, traverser l'avenue et emprunter la Venelle des Lilas pour rejoindre la Rue du Clos Abraham. La traverser, poursuivre en face toujours par la Venelle des Lilas. Rejoindre la Rue Eugène Farnault, la suivre à gauche sur une quinzaine de mètres.
Virer à droite et suivre une venelle, passer la Mairie puis contourner l'église par la droite pour rejoindre le stationnement (D/A).