En arrivant d'Aubenas ou de Burzet à Saint-Pierre-de-Colombier, traverser le pont sur la Bourges (direction Juvinas) et une cinquantaine de mètres plus loin stationner sur la Place du Marché à gauche.
(D/A) Revenir par le pont, prendre à gauche la Rue du Bourg jusqu'à la calade après la traversée d'un ruisseau, en face d'une croix. Monter La calade (aujourd'hui goudronnée), tourner à droite à l'église, passer derrière la salle des fêtes (ancienne mairie école). Continuer par la Rue du Village qui s'incurve à droite pour devenir un large chemin. Retrouver le ruisseau de Vinson que franchit un ancien pont.
(1) Emprunter la belle calade qui monte à Chante-Perdrix. À la croix de Tarissoux (Mât Les Champeaux), continuer tout droit. Après la châtaigneraie, parvenir à un beau pré encore bien entretenu, d'où on voit les fermes de Chante-Perdrix. Continuer par le chemin entre un champ à droite et la châtaigneraie à gauche. Arriver à une patte d'oie.
(2) Quitter le chemin balisé pour descendre sur la droite par un chemin d'exploitation en lacets ne figurant pas sur la carte IGN. Suivre les lacets en restant en vue de plusieurs bâtiments mais sans emprunter leurs chemins d'accès ni le chemin d'exploitation sur la gauche. Poursuivre la descente jusqu'à rejoindre la route de Chante-Perdrix. Prendre cette route sur la gauche. À la première épingle, une belle vigne en terrasses. Poursuivre jusqu'à la D26.
(3) Emprunter la D26 sur la gauche jusqu'au pont du Prat (premier pont rencontré, sur la droite). Prudence sur cette portion de route. Traverser le pont qui enjambe La Bourges.
(4) Après le pont, dans le virage, une draille (non mentionnée sur la carte) part en face. S'engager dans cette direction sur quelques mètres, et prendre immédiatement le sentier à droite, passant au dessus des maisons. Peu avant le moulin du Prat, avec sa roue à aubes restaurée visible, le sentier monte à gauche sur quelques mètres. Ignorer la large montée sur la gauche qui rejoint le hameau du Prat, rester sur la droite pour dépasser le moulin par le haut et rejoindre ensuite le sentier des prés des Chambons. Longer la rivière par les prés jusqu'au point de départ (D/A).