Stationnez sur le parking de la mairie de Saint-Siméon-de-Bressieux, petite localité du Centre-Isère.
(D/A) Vous quittez le parking de la Mairie de Saint-Siméon-de-Bressieux en prenant vers l'Ouest. Vous longez la partie "école des filles", vous apercevez le clocher de l'église, en face, au-dessus des toits.
Vous tournez à gauche dans la première rue qui se présente (Rue des Chênes).
Vous passez devant l'école maternelle "La Jalinière". Lorsque la rue vire vers la gauche, vous prenez le sentier qui monte, en face, vers le coteau (à droite d'un portail métallique).
Vous débouchez sur une route. Vous la traversez pour prendre le chemin en face, et, presque aussitôt, le chemin qui part sur la droite.
Vous parvenez au carrefour de la Croix Saint-Joseph doté d'un Christ sur une croix métallique.
(1) Vous montez sur le chemin qui part sur la gauche. Vous débouchez sur une route. À gauche vous avez un bassin avec une source. Vous prenez à gauche pour très rapidement bifurquer sur la droite. C'est une petite route qui monte sur la colline. Elle est sensée être interdite à tout véhicule mais cela ne semble pas concerner les riverains. Vous arrivez à un carrefour en "T", vous prenez sur la gauche.
(2) Sur le faîte de la colline (embranchement de la ferme de Beauregard), vous avez une vue splendide sur les sommets situé à votre gauche. Un peu plus loin, en redescendant, c'est sur votre droite que cela se situe. Votre petite route descend jusqu'à parvenir à un carrefour en "T". Vous prenez sur la gauche. Puis, très rapidement, encore à gauche. Tout suite après, encore, vous avez une fourche. Vous prenez sur la droite, pour traverser un carrefour.
(3) Vous avez un bouquet d'arbres majestueux sur votre droite. À gauche, une croix en bois et un panneau indicateur (Croix Breymand). Vous prenez le chemin herbeux qui part sur votre droite.
(4) Au bout du chemin vous croisez une petite route (panneau "La Grande Vie). Vous continuez en face. Votre chemin vire de lui même sur la droite. Il entre dans la forêt. Vous le suivez en ignorant tout ce qui vient de droite ou de gauche. Vous débouchez sur un étang.
(5) En sortant du bois, vous prenez à droite, mais, regardez sur votre gauche, en retrait, vous avez le panneau "Combe Bajat". Vous prenez donc la petite route sur la droite pour, au sommet de la côte vous engager à gauche, le long de la maison. Après la maison, le bitume cède la place à un beau chemin herbeux. Vous ignorez ce qui peut venir de droite ou de gauche.
(6) Vous débouchez sur un carrefour doté d'une croix métallique et d'un panneau local (Chemin de la Matinière). Vous prenez, en face, cette petite route bitumée. Vous la suivez en ignorant, de nouveau, ce qui peut venir de droite ou de gauche. Lorsque le balisage Jaune vous indique de tourner sur la droite au niveau d'un grand portail métallique en bordure d'un champ, vous obtempérerez. La petite route monte vers une maison, la dépasse. Le bitume cède la place à de l'herbe et de la terre. Vous êtes sur un beau chemin qui circule à flanc de coteau.
Votre chemin débouche sur une petite route au milieu d'un virage en épingle à cheveu.
(7) Vous descendez sur la gauche. Vous rejoignez un croisement proche de la Croix Saint-Joseph.
Vous faites une baïonnette gauche droite pour descendre sur Saint-Siméon-de-Bressieux. Votre petite route après avoir viré d'elle même à 90° sur la gauche, débouche sur la Grande Rue que vous prenez sur la droite pour rejoindre votre point de départ (D/A).