À Liebvillers, se garer sur le petit parking à côté de la distillerie communale, Route de Châtillon.
(D/A) Remonter la Route de Châtillon jusqu'à la première épingle. Prendre à droite, le Chemin de la Charrière et longer le petit terrain de foot. Entrer dans la forêt pour emprunter l'ancienne charrière de Liebvillers.
(1) Juste avant l'épingle que forme le sentier, emprunter, à droite, le raidillon bien marqué qui monte le long du talweg. Passer entre les rochers et continuer jusqu'aux deux bornes forestières rouges.
(2) Deux mètres après, prendre, pour un aller-retour, la sente qui grimpe à droite et la suivre jusqu'au belvédère de la Belle Roche. Après avoir profité du lieu, revenir sur ses pas jusqu'aux bornes.
(2) De retour, reprendre le sentier montant à droite. Au débouché sur la route forestière, tourner à gauche et avancer d'une quarantaine de mètres. Quitter la piste pour reprendre, encore à gauche, un nouveau sentier étroit qui débouche dans le virage de la route départementale.
Descendre la D 36E2 jusqu'au carrefour et remonter la Route de Châtillon en direction de Liebvillers.
(3) À l'arrivée sur le replat, emprunter la route agricole à droite et la suivre jusqu'à l'aire de retournement.
Continuer dans la forêt en prenant l'étroit sentier de droite qui conduit à une ancienne aire de décollage de deltaplane.
(4) De ce point de vue, retourner sur quelques pas en arrière et prendre la sente de droite jusqu'à la jonction d'un sentier perpendiculaire.
(5) Prendre à droite pour un aller-retour jusqu'au promontoire de la Roche à deux trous, puis revenir sur ses pas.
(5) De retour, continuer tout droit et cheminer le long de la crête jusqu'à rejoindre le grand champ. Poursuivre tout droit en longeant l'orée du bois.
(6) Dans l'angle de la prairie, entrer dans la forêt et emprunter un sentier descendant qui rejoint en une dizaine de mètres la Charrière de Châtillon. Descendre à droite le vieux chemin vacher oublié et rejoindre une piste agricole au niveau d'une mare forestière, puis la Route des Fontaines.
Redescendre au village par la route, passer devant l'étang et les fontaines, et traverser tout droit le carrefour pour rejoindre le parking (D/A).