Le tour de Crestot

Agréable randonnée sans dénivelé qui vous permettra de découvrir les arrières des propriétés de ce petit village de la plaine du Neubourg.

• ⚐ Commune : Crestot (27110)
    Départ/Arrivée : N 49.20443° / E 0.96903°
    Carte(s) IGN : Ref. 1912SB

(D/A) Du parking, prendre à droite dans la Rue de l'Église, passer devant la mare et, à l'église, tourner à droite dans l'Allée des Peupliers.

(1) Au bout de l'Allée des Peupliers, virer à gauche dans la Rue de la Fosse Liard (chemin). Au bout du chemin, tourner à gauche route de Cesseville. Aller tout droit au premier carrefour.

(2) S'engager à droite dans le chemin de terre. Traverser la Route Départementale n°81, continuer entre les vergers sur 100m puis prendre à gauche le Chemin du Paradis. Dépasser le verger à gauche et continuer sur ce chemin de terre.

(3) Au croisement (cote 155), prendre à gauche ce chemin qui va vous conduire à la Mare du Moulin. Arrivé à la mare, aller tout droit sur le chemin de terre qui part derrière le bosquet qui cache une ancienne croix de chemin.

Traverser la Rue de l'Ormel et prendre en face la Rue du Moulin. Au carrefour de l'Avenue de la Messe et de la Rue à la Roche, emprunter cette dernière à droite jusqu'à la Rue des Écoles. Prendre à gauche sur 50m, puis tourner à droite vers un chemin herbeux qui longe quelques constructions.

(4) Prendre à gauche le Chemin du Tour de Ville, herbeux au début, puis goudronné ensuite. Traverser ensuite la Rue des Libérateurs pour continuer dans la Rue des Forrières.

(5) Arrivé au bout de la Rue des Forrières, prendre à gauche la Rue des Écoles sur 30m (attention ce carrefour est dangereux) puis virer à droite dans la Rue de la Fosse Liard.

(1) Reprendre ensuite à gauche dans l'Allée des Peupliers, puis encore à gauche dans la Rue de l'Église pour regagner le parking de la Mairie en prenant à gauche dans la Rue des Écoles (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 152 m - Parking devant la Mairie/Salle Communale
  2. 1 : km 0.45 - alt. 153 m - Rue de la Fosse Liard
  3. 2 : km 1.09 - alt. 152 m - Chemin de terre à droite
  4. 3 : km 2.48 - alt. 154 m - À gauche vers la Mare du Moulin.
  5. 4 : km 4.2 - alt. 152 m - À gauche Chemin du Tour de Ville
  6. 5 : km 4.78 - alt. 152 m - À gauche, Rue des Écoles
  7. D/A : km 5.59 - alt. 152 m - Parking devant la Mairie/Salle Communale

Église de Crestot

ferrand.lucien

Bonjour et merci pour votre commentaire.
ça fait plaisir.

Agnes 22

Date de la randonnée : lundi 08 janvier 2024

Rando sympa niveau facile pas de dénivelé bonne paire de chaussures et c'est parti

ferrand.lucien

Bonsoir et merci de votre commentaire.
Cà fait plaisir.

Date de la randonnée : lundi 23 octobre 2023

Randonnée agréable à travers les champs.paysages variés.

ferrand.lucien

Bonjour et merci de votre commentaire.
Cà fait plaisir.

Date de la randonnée : dimanche 12 septembre 2021

Agréable petite randonnée à travers les champs ,chemins herbeux , chemins en terre ou goudronné sans difficulté avec de très bonnes explications.

ferrand.lucien

Bonjour et merci de votre commentaire.

Date de la randonnée : mercredi 25 août 2021

Belle promenade sans difficulté par un après midi ensoleillé. Merci pour cette randonnée.

ferrand.lucien

Bonsoir et merci de votre commentaire.

Elle n'est pas si monotone que ça si l'on prend en compte le fait du plateau. Je pense que c'est les saisons qui font les différences, ainsi que la météo. Perso j'ai bien aimé et les vergers étaient en fleurs.... Par contre je n'ai pas réussi à déchiffrer ce qui était écrit sur le socle de l'ancienne croix. J'y reviendrai donc! Encore merci.

merci de votre soutien.
je sais elle est un peu monotone; mais nous sommes sur le plateau du neubourg, alors,il n'y a pas de miracle.

barravin27

Date de la randonnée : dimanche 18 avril 2021

Marche très facile, pas très longue et peu empruntée. Idéale pour une reprise en douceur. Merci

thomblanc

Date de la randonnée : lundi 06 juillet 2020

Petite randonnée facile mais un peu monotone.

VieuxScout

Date de la randonnée : mardi 26 mai 2020

Rando agréable. Parfois chemins herbeux en plaine, peu pratiqués. Petite difficulté au point 3 à trouver le chemin entre 2 cultures. Belle découverte.

baladeheureuse

Date de la randonnée : dimanche 17 novembre 2019

Promenade assez courte mais qui permet de découvrir le village de Crestot et le plateau du Neubourg