Le balisage est Jaune sur toute sa longueur.
(D/A) De la place de l’Église, descendre la rue Saint Pierre. Arrivé au carrefour de l'Avenue de la Gare, continuer cette rue. A une patte d'oie, obliquer légèrement à gauche. Arrivé sur la place devant la gare, prendre à gauche une rampe qui vous ramènera sur la D66, Rue de la Ferté-Gaucher. Suivre cette départementale.
(1) Plus haut prendre à gauche un petit chemin, la Rue des Prés des Rois. Arriver sur une partie goudronnée et en haut tourner à gauche dans la Rue des Brûlis qui amène au hameau de la Chair aux Gens.
(2) Suivre à droite la Rue des Orgeveaux. Passer le pont sur le Grand Morin et un second sur un bras de rivière. Prendre à gauche à environ 100 mètres puis à gauche le chemin qui se dirige sur la forêt. Suivre ce chemin sur la rive droite du Grand Morin.
(3) Arriver au premières maisons, monter le raidillons sur la droite. Au croisement du haut, suivre en face un autre chemin herbeux. Puis au prochain croisement virer à gauche.
(4) Au tourner à gauche sur un large chemin herbeux à travers des bois et des pâtures. Au niveau d'un hangar agricole, prendre à gauche la Rue du Puits de Bel Air. La descendre et remonter en épingle à cheveux sur votre droite la Rue Jean Navarre.
(5) A environ 300m, obliquer dans le petit Chemin du Gué Saint-Pierre qui part à gauche. Au bout, virer à gauche sur la voie goudronnée, dans le virage. Puis prendre à droite, au niveau des réservoirs d'eau, la Rue des Réservoirs.
(6) Juste avant les premières maison, tourner à gauche sur le petit chemin en herbe, c'est le Chemin du Praillon.
(7) Déboucher sur la route de Rebais que vous prenez à gauche et, au niveau de l'ancienne fonderie, continuer à droite par le Chemin des Clos. Le suivre jusqu'au bout pour déboucher sur la Rue de Voigny, la prendre à gauche et la descendre jusqu'au hameau de Champgoulin.
(8) Dans le hameau, prendre à gauche la D66, puis à droite la Rue de la Papeterie. Traverser le pont sur le Grand Morin, passer devant la papèterie et grimper toujours tout droit la route en lacets. Passer l'ancienne voie ferrée.
(9) Au troisième virage, virer dans un chemin herbeux à gauche qui conduit en sous-bois. Continuer toujours tout droit.
(10) Descendre en face, attention terrain glissant en automne et hiver et arriver sur une route enrobée, le Chemin de la Montagne que vous suivez jusqu'au croisement avec la D66B.
(11) Tourner à gauche, c'est l'Avenue de la Gare. En bas, prendre à gauche cette route (D66), puis repasser sur le pont enjambant le Grand Morin afin de remonter sur l’église (D/A).