Le tour de Ker Lann à Saint-Jacques-de-la-Lande

Promenade tranquille au cœur du Campus de Ker Lann à proximité de Rennes, à faire en famille, adaptée pour enfants en vélo, bébé en poussette. Vous êtes au milieu du campus et pourtant vous profiterez du paysage, de la vue sur les plans d'eau et du calme.

• ⚐ Commune : Bruz (35170)
    Départ/Arrivée : N 48.052882° / O 1.737297°
    Carte(s) IGN : Ref. 1218SB, 1219SB

Stationnez à l'entrée du Campus de Ker Lann à proximité du rond-point de Lormandière.

(D/A) Descendez par la gauche de la route pendant 100 m et prenez le chemin sur la gauche sur 500 m en longeant les plans d'eau.

(1) Prenez à gauche pour contourner les bâtiments en passant par les terrains de sport. Au niveau des terrains de tennis, prenez à droite entre les plans d'eau.

(2) Prenez à droite cette longue allée boisée jusqu'à croiser la route.

(3) Traversez et continuez sur la droite dans le petit bois jusqu'à croiser une autre route à 100 m. Traversez-la et reprenez le sentier en face sous les arbres vers la droite. Suivez ce sentier en bordure de route jusqu'à rejoindre les étangs plus bas.

(4) Obliquez à gauche pour longer le plan d'eau jusqu'à revenir au bas du point de départ et apercevoir la Rotonde à côté de laquelle vous vous êtes garé. Remontez par la gauche de la route (D/A).