Rejoindre le parking de la plage de Kerradennec appelée encore localement Groac'h Zu.
(D/A) Prendre par le bout du parking vers l'Est, le chemin un peu sur la gauche qui suit la côte au plus près (GR®34). Une fois engagé, nous avons en dessous de nous la plage de Kerradenec. À l'autre bout de la plage, nous apercevons un gros rocher sur lequel se détache une forme qui pour moi ressemble à un hippocampe. D'autres y verront une tête de cheval. À vous de vous faire votre propre opinion.
Un peu plus loin, vers l'intérieur un énorme rocher. Ne serait-ce pas Pluto, le copain de Mickey ?
(1) Le chemin se poursuit le long de la baie Tévenn Braz jusqu'à la pointe du même nom toujours avec des blocs rocheux aux formes évocatrices. Au bout de cette pointe, une énorme masse de roches du nom de "An Holen". On dirait une tête qui fait la moue..
(2) Après avoir contourné l’extrémité de la pointe apparaît le Rocher du Singe. Poursuivre sur le sentier qui débouche sur l'Anse de Port Neuf.
(3) Traverser la route goudronnée qui pénètre dans la propriété et continuer par le sentier le long de l'anse.
(4) Quitter le GR®34 (qui pénètre dans une propriété privée) en tournant à droite sur le chemin jusqu'à une route d’asphalte que nous prenons à droite en direction du hameau de Kerfiat.
(5) À l'entrée du hameau, prendre à gauche le long d'un jardin qui possède un grand conifère que l'on nomme le "désespoir du singe". Le chemin se poursuit au milieu des champs et rejoint le départ.
(D/A) Poursuivre le parcours en prenant cette fois-ci le chemin des douaniers vers l'Ouest de la plage de Kerradenec en suivant, à nouveau, le GR®34. Suivre la côte tout simplement jusqu'à la plage de Kervaliou..
(6) Juste après avoir passé un portique anti caravanes, tourner à gauche vers l'intérieur des terres en abandonnant le GR® et atteindre la route menant au parking (D/A).