Le tour de l'Étang de Bétineuc

Voilà un circuit à faire en famille même avec des poussettes car le parcours est adapté Personnes à Mobilité Réduite.
Vous faites le tour de ce bel étang costarmoricain avec une petite excursion sur la presqu'île pour avoir l'impression d'être au milieu de l'eau.

(D/A) Du parking, longer les bâtiments de la Base de loisirs et laisser la plage à main gauche. Longer toute la rive Nord-Ouest de l'étang.

(1) Prendre le chemin le plus à gauche et continuer à gauche pour franchir la digue de séparation des plans d'eau. Après le petit pont, partir à gauche.

(2) Parvenu sur une route, la suivre à gauche pour longer, à main gauche l'étang et à main droite la Rance. Longer à main droite le parc animalier des chèvres du Rove.

(3) Possibilité de prendre à gauche pour un petit tour de la presqu'île.

(3) Repartir à gauche pour atteindre la limite Nord-Est de l'étang.

(4) À l'embranchement des chemins, suivre celui de gauche puis, continuer à gauche pour longer la plage. Devant les bâtiments, prendre à droite pour regagner le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 15 m - Parking du Parc de loisirs
  2. 1 : km 0.93 - alt. 13 m - Chemin à gauche
  3. 2 : km 1.21 - alt. 12 m - Route à gauche. A main droite, la - Rance (fleuve)
  4. 3 : km 1.84 - alt. 13 m - Accès presqu'île
  5. 4 : km 2.73 - alt. 12 m - Chemin à gauche
  6. D/A : km 3.1 - alt. 15 m - Parking du Parc de loisirs

Il y a un siècle, ce n'était qu'une prairie. Pendant la seconde guerre mondiale, les allemands la transformèrent en un aérodrome de secours. Ensuite, la zone a été exploitée en sablière pour être enfin rachetée par le conseil général et la fédération de pêche locale qui l'aménagèrent fin du XXe siècle pour devenir base de loisirs.