Plusieurs parkings se côtoient.
(D/A) Le départ se fait près de l'aquarium de Trégastel sur le parking de gazon. De là, suivre la route qui contourne la petite colline.
On parvient sur un second parking sablonneux que l'on traverse pour rejoindre l'Ile Renote.
(1) Prendre le sentier par la droite. Rien de bien compliqué, il suffit de suivre le sentier. En début de parcours, vue vers Trégastel.
(2) Plus loin, après être passé devant un gros rocher de plusieurs mètres de haut, on aperçoit, en face, l'ile du château de Costaérès et, en arrière plan, le chaos de Ploumanach, le phare de Men Ruz et la Maison du littoral.
En continuant jusqu'au bout de l'ile, on peut voir au loin l'archipel des 7 iles. C'est aussi là que les rochers de granit rose sont les plus nombreux, dont un bien connu en forme de soucoupe en équilibre sur sa base et flanqué d'un trou. Suivre toujours le sentier côtier pour revenir vers Trégastel.
(3) Le tour de l'Ile Renote effectué, et après être repassé devant le parking sablonneux, au bout de celui-ci, partir vers la droite pour découvrir les plages et entrevoir le rocher du Dé, bien connu à Trégastel, en équilibre sur son promontoire de granit rose.
Le site de Beg ar Vir est accessible à marée basse. Attention quand la mer monte, les courants sont très violents.
Revenir vers le parking sablonneux, et se diriger à droite en direction du point de départ (D/A).