Se garer sur le parking à l'entrée du Vieux Cannet.
(D/A) Après s'être garé sur le parking, revenir sur la route qui mène au Cannet des Maures et la descendre par la gauche, Route du Vieux Cannet.
(1) Prendre le piste forestière de Clance (M89) sur la.droite. Longer le ruisseau Réal Martin en l'ayant sur la droite. Passer à côté d'un château d'eau sur la gauche. Suivre la piste forestière en bordure de ruisseau en longeant des vignes sans s'occuper des différents chemins croisés.
(2) Continuer à monter vers le Nord-Est sur un chemin avec des oliviers sur la gauche et le Réal Martin sur la droite. Suivre ce chemin qui va contourner l'oppidum de Meren.
(3) Partir à droite, au carrefour, sur le chemin qui mène du Vieux Cannet au Thoronet.
(4) Arrivé prés d"une autre citerne à incendie, quitter le chemin du Vieux Cannet et prendre sur la droite le chemin qui monte franchement et qui va ensuite tourner sur la gauche. Arriver à l'embranchement qui mène vers l'Oppidum. Faire l'aller-retour, à droite, même si l'Oppidum reste discret dans le bois..
(5) Continuer à descendre vers Le Cannet. Passer à côté de l'ancienne vigie et suivre un sentier qui traverse la deuxième partie de l'Oppidum. Bifurquer sur la gauche peu après (il est possible de continuer tout droit mais la descente est difficile).
(6) Passer des escaliers en bois et partir sur la droite pour aller voir le superbe point de vue sur le Vieux Cannet et la plaine de l'Argens. Revenir sur ses pas pour rejoindre le sentier qui va aboutir sur la piste du Vieux Cannet au Thoronet.
.(7) Virer fortement à droite sur cette piste qui ramène vers le Vieux Cannet. Rattraper une route goudronnée et arriver au carrefour de la route qui mène vers le Vieux Cannet sur la gauche (ou Le Cannet sur la droite).
Refaire le chemin inverse de l'aller en passant devant la Chapelle de Notre-Dame de l'Espoir et retrouver le parking (A/D).