Le départ se situe sur le parking de la Maison de la Sainte-Victoire à Saint-Antonin-sur-Bayon.
(D/A) De ce parking, suivre les panneaux en bois "départs sentiers" Jaune et Noir. Prendre le sentier vers la droite quand on regarde la Sainte-Victoire qui longe la route à droite. Arrivé au parking des 2 aiguilles, traverser la route et prendre le chemin qui part à droite et qui longe la route par la gauche. Puis prendre le chemin qui monte à droite, balisé en Noir (ne pas prendre celui avec les escaliers en bois).
(1) Arrivé aux 3 chemins, prendre celui de gauche qui monte. Puis le balisage commence en Marron. Au prochain croisement de 2 chemins, prendre à gauche celui qui descend vers la crête ocre. Rester tout droit, ne pas prendre les sentes d'escalade de part et autre.
(2) Ne pas louper la sente à gauche avec une croix Marron sur rocher. La sente monte assez raide puis le balisage Marron revient.
(3) Arrivé à une pancarte, un aller-retour vers la ruine est possible en prenant le sentier à gauche. Au point côté 570, ne pas prendre le sentier qui descend à gauche mais continuer tout droit jusqu'au bout de l'oppidum.
(4) Revenir au carrefour avec la pancarte.
(3) Prendre à gauche, direction "Refuge Cézanne". Passer l'oratoire de l'amitié à la côte 532. Suivre le balisage Rouge/Blanc.
(5) Arrivé au prochain croisement, prendre le chemin à gauche qui descend. Rejoindre un chemin, le prendre à gauche, balisé en Rouge. Rester sur le balisage Rouge, en bas des escaliers, prendre le grand chemin à gauche.
(6) Ne pas louper dans le virage au niveau du champs d'oliviers, la petite sente à gauche. Puis rejoindre tout de suite le sentier à gauche balisé en Jaune. Passer l'oratoire et continuer sur le sentier balisé en Jaune.
Rejoindre un chemin plus grand, le prendre à gauche. Au croisement, quitter le chemin et prendre le sentier à droite qui monte. Le chemin est toujours balisé en Jaune.
(7) Arrivé à la route au niveau du panneau Saint-Antonin-sur-Bayon, rester sur le sentier à gauche de la route (ne pas s'en éloigner c'est privé mais l'accès piétons est autorisé). Ensuite, rejoindre la route, la traverser et arriver la Maison de la Sainte-Victoire. Rejoindre ensuite le parking (D/A).