Le départ se fait à l'intersection de la Route du Causse et du Chemin de la Mare. Il y a la possibilité de se garer sur l'accotement de la Route du Causse qui est peu fréquentée. Suivre le balisage Jaune.
(D/A) Prendre le Chemin de la Mare en direction du haut de la colline qui est le point culminant de la randonnée.
(1) Après 500 m, tourner à gauche au niveau du point de pique-nique aménagé. Passer devant les truffières implantées sur la droite et aller jusqu'à la prochaine intersection.
(2) Tourner à gauche en direction d'un hangar gris. Traverser le hameau de Mirabel Haut. Attention, ne pas continuer tout droit dans l'Allée des Fleurs mais suivre La Rue de Mirabel sur la gauche. Ensuite, tourner à droite dans la Route des Chevreuils jusqu'à la fourche qui se présente.
(3) Au lieu-dit le Planard, suivre sur la gauche la Route du Pigeonnier et traverser le hameau du Chastel (sans prendre la Route du Causse).
(4) Dans la descente, prendre le Chemin des Baudenes sur la gauche. Suivre la piste jusqu'à la prochaine intersection.
(5) En bas du vallon, à la Fon Boullen, continuer tout droit par le Chemin des Rocs et entrer dans le village de la Bachellerie. Poursuivre jusqu'au Stop de la Rue de la République.
(6) Tourner à droite, passer devant la mairie, puis traverser avec prudence pour rejoindre la Rue des Martyrs (à gauche de la Place du 30 Mars 1944). À la fourche suivante, aller à gauche et descendre jusqu'en bas de la Rue des Martyrs.
(7) À la borne incendie, tourner à gauche dans la Rue Louis Faucher, puis suivre la Route de la Genèbre.
(8) Après ce lieu-dit, sur la gauche, à 100 m dans le champ, remarquer une stèle du souvenir liée à la commune. Continuer jusqu'au hameau de Madeleine.
(9) À l'entrée du hameau, prendre la route sur la gauche qui contourne une propriété. Par un gauche/droite, suivre le Chemin de Lassepierre qui monte dans la forêt.
(10) Au bout du chemin, en haut de la côte, prendre à gauche la Route du Lac. À l'entrée du lieu-dit le Lac, tourner à droite et suivre le Chemin de la Pierre Pendue jusqu'à la Route des Crêtes.
(11) Tourner à gauche sur cette route, passer devant le château de Valette et poursuivre jusqu'à la D65.
(12) Continuer en face par la Route du Palin. À la prochaine balise Jaune, effectuer un gauche/droite pour prendre le sentier qui passe, quelques centaines de mètres plus loin, à gauche du réservoir d'eau communal pour aboutir à la Route du Combalou. Traverser avec prudence et suivre le Chemin de la Mare qui mène à l'intersection passée à l'aller.
(1) Rester sur la gauche pour regagner le lieu de stationnement (D/A) en sens inverse de l'aller.