Départ depuis le parking du groupe scolaire du Questel. Possibilité de s'y rendre également en bus, par la ligne 4 arrêt Wagner.
(D/A) Prendre le chemin balisé en Jaune à droite en bas du parking pour longer la Rue Jean Sébastien Bach.
(1) Après 250 m, quitter le chemin balisé en tournant à droite pour emprunter le tunnel qui passe sous la route. Traverser le ruisseau puis tourner à gauche pour le longer.
(2) À la sortie du chemin, tourner à droite Chemin du Buis. Garder la droite à la patte d'oie, franchir le pont et prendre immédiatement à droite le chemin derrière la barrière en bois.
.(3) Au croisement, prendre à droite le chemin balisé en Jaune. Prolonger Chemin de Langoulouarn en dépassant la station d'épuration. Faire ensuite un rapide gauche/droite pour emprunter le chemin qui longe la rive de la Penfeld, passe sous le Pont de la Villeneuve et fait un coude à droite. Continuer à suivre le chemin, qui serpente en sous-bois en longeant la Penfeld à plus ou moins de distance. Contourner les terrains de sport et atteindre l'Avenue de la Libération.
(4) Traverser prudemment la rue pour rejoindre le chemin en face et tourner à gauche. Au croisement juste après, abandonner le chemin balisé et partir à gauche pour rejoindre l'autre rive de la Penfeld et la longer jusqu'à la Porte de l'Arrière-garde.
(5) Suivre le chemin à droite, obliquer à gauche une fois sur le petit parking et commencer à monter la Route de Kervallon. Au bout de 200 m, au niveau du petit lavoir, prendre à droite le chemin qui monte à travers les terrains en espalier jusqu'à rejoindre le chemin tout en haut. Prendre à gauche le chemin balisé en Jaune surplombant les jardin familiaux pour accéder aux aires de jeux, puis en passant entre les maisons, à la Place Jack London.
(6) Se diriger vers l'école et tourner à gauche pour remonter Rue Alexandre Pradère-Niquet (en quittant le chemin balisé après l'école) puis Rue Schiller. Au premier rond-point, tourner à gauche puis 50 m plus loin, au deuxième rond-point, prendre à droite et continuer tout droit jusqu'au Parc d'Éole par l'Avenue de Tallin.
(7) Entrer dans le parc par le chemin balisé en Jaune derrière la barrière en métal, contourner la butte par la droite. Une fois de l'autre côté, suivre à droite le chemin en terre balisé en Jaune qui descend jusqu'à rejoindre le ruisseau, que l'on suit puis que l'on traverse avant de déboucher Rue Johann Strauss.
(8) Traverser la rue et reprendre le chemin en face. Refranchir le ruisseau puis bifurquer à gauche pour continuer à le suivre. Déboucher Rue Jean Sébastien Bach.
Traverser au passage piéton et prendre à droite pour retrouver le parking du groupe scolaire du Questel (D/A).