Les parkings du départ sont grands et gratuits en toutes saisons : attention, pour les campings cars accès limité à 2.00 m de hauteur.
(D/A) Point de départ de la randonnée au grand panneau reprenant l'histoire des "Mines de l'Argentière". Orientez-vous vers le Sud-Ouest, en direction du port de plaisance, tout en longeant le bord de mer. Arrivez à la capitainerie du port de plaisance. De là, en regardant vers l'Est, vous pouvez voir le Fort de Brégançon, qui héberge nos présidents de la République Française pendant leurs villégiatures.
(1) Continuez votre chemin en longeant le port. Vous passez alors devant de nombreux restaurants jusqu'à la grande Plage de Miramar. Continuez en longeant la plage puis par un sentier et allez jusqu'au Camping du Pansard.
(2) Tournez à droite juste avant le camping et quittez alors le bord de mer pour vous orienter vers les vignes. Après un virage à gauche puis un autre à droite, poursuivez plein Nord jusqu'au Stop de la route (Chemin du Pansard).
(3) Tournez à gauche le long de la route. Une centaine de mètres plus loin, allez tout droit par la voie sans issue. Passez dans des vignes, non loin des marais de Hyères (Salins de Hyères) fréquentés d'octobre à avril par des flamants roses, mais pour les voir, il faut faire une autre randonnée passant plus près du marais. Passez les vignes, puis tournez à droite et empruntez un chemin bordé de chênes de Provence, en ignorant les départs à droite ou à gauche jusqu'au rond-point de la RD559A (Avenue des Combattants d'Indochine).
(4) Traversez cette route avec prudence et empruntez la piste cyclable/piétonne vers la droite, jusqu'au centre bourg de La Londe. Gardez l'orientation jusqu'à l'intersection avec la Rue du Maréchal Foch.
(5) Prenez à gauche, direction "Notre-Dame des Maures". Passez près d'une jolie place (Place Allègre), traversez-la, face à la Maison des Associations puis allez à droite. Traversez le Boulevard Azan et rejoignez la Rue des Poilus.
(6) Traversez-la en empruntant les escaliers, gardez l'orientation et rejoignez la Rue du Maréchal Joffre. Tournez à gauche vers la mairie, juste avant tournez à droite et dirigez-vous vers le Monument aux Morts et la route principale (D559 - Avenue Clemenceau). Longez-la à gauche jusqu'à la Place Camoin, reconnaissable à ses jets d'eau.
(7) Traversez l'Avenue Georges Clémenceau au passage piétions et empruntez l'allée le long de la place. Au fond de cette place, après la traversée d'une rue, accédez au chemin appelé Promenade des Annamites.
(8) Poursuivez tout droit en contournant les résidences par la gauche, traversez le petit pont sur le Maravenne et rejoignez la Route du Pellegrin non loin d'un rond-point à main droite.
(9) Traversez au passage piéton et faites un gauche-droite pour suivre la Rue de la Fonderie en passant devant l'école élémentaire Antoine Bussane. Environ 200 m plus loin, prolongez sur le chemin nommé Promenade des Annamites et allez tout droit jusqu'à retrouver le goudron au niveau du Boulevard Plage de l'Argentière.
(10) Prenez à droite, puis encore à droite au croisement tout proche en gardant le boulevard.
(11) Traversez-le au passage piéton, allez à droite puis immédiatement à gauche pour le reprendre et aller tout droit jusqu'au parking de départ (D/A).