Stationnement sur le parking situé en dehors du bourg après le Pont des Ouillères.
(D/A) Traverser le pont et prendre à droite la Rue de la Vallé après le restaurant le Mangoustan.
En arrivant sur la place, prendre la 1e à droite, avant le cabinet médical, pour rejoindre les fortifications de l'ancien château. Suivre le chemin jusqu'au point de vue.
(1) Continuer sur le petit chemin en coupant un gros sentier. Descendre dans le bois pour accéder sur la rive droite de la Mère.
(2) S'engager à gauche sur le sentier et le conserver en suivant la rive et le méandre de la rivière. Parvenir au carrefour de Pierre Blanche.
(3) Prendre à gauche en montant et rejoindre une petite route goudronnée. La suivre ensuite sur la droite pour retrouver à nouveau la rive de la Mère. Prolonger pour atteindre le Pont de Diet.
(4) Avant le pont, prendre à gauche un chemin de terre qui longe toujours la rivière. Rejoindre le Parc de Loisirs de Pierre Brune au carrefour d'une route goudronnée.
(5) La prendre à gauche en montée et contourner le parc. Attention ici : prendre le chemin à gauche coté de la route privée du Parc. Atteindre ensuite le carrefour de la Grotte du Père de Montford.
(6) Possibilité de monter un peu plus haut pour rejoindre la grotte, puis reprendre la parcours en traversant le barrage de Pierre Brune. Suivre mais poursuivre en face dans à droite la route jusqu'au Pont de Diet.
(4) Ne pas traverser le pont mais rester rive gauche de la Mère. Retrouver ici le GR®364 balisé Rouge et Blanc. Le quitter pour accéder au petit site d'escalade de Pierre Blanche.
(7) Voir Infos §Pendant la randonnée pour éviter ce passage délicat.
Attention ici : emprunter un passage abrupt entre les rochers, cette partie est un petit peu plus difficile. Accéder alors en haut du site d'escalade, prolonger pour rejoindre le GR®364.
Poursuivre sur le GR®, longer ensuite la rive droite du Ruisseau des Verreries qui conflue avec la Mère. Prolonger jusqu'à atteindre un pont sur ce ruisseau.
(8) Quitter le GR®364 en passant sur le pont et prendre tout de suite à droite la rive gauche du ruisseau.. Attention quelques petits rochers à escalader à plusieurs reprises. Retrouver la rive gauche de la Mère au confluent.
(9) La suivre à gauche pour arriver facilement au parking du pont des Ouillères (D/A).