Que l'on soit au bourg d'Arzon ou au Crouesty, prendre la direction "Kerners", puis "Port de Kerners" ou "Camping de Bilouris".
Se garer sur le grand parking public qui jouxte l'entrée du camping de Bilouris. Si l'on est en camping-car, ce parking étant alors interdit, on peut se garer sur une centaine de mètres, en bordure de la route précédant le parking : en saison estivale, prévoir alors d'arriver tôt le matin.
(D/A) Partir sur la chaussée descendant vers la Cale de Bilouris, en passant entre le camping à droite et l'empilement des petites embarcations annexes à gauche.
En bord de plage, prendre le sentier qui part sur la gauche et longe le rivage, la plupart du temps en le surplombant de quelques mètres, souvent ombragé par de très vieux cyprès. Attention d'ailleurs aux racines de ceux-ci.
Le sentier franchit la Pointe de Kerners, puis fait face à la petite île de Hent Tenn, sur l'autre rive d'un chenal d'environ 300 m de marge, et aboutit à un cap tourné vers l'Ouest, sur une esplanade plantée de pins et de cyprès.
(1) Au-delà de cette esplanade, il est possible de marcher sur le bord de la plage, emprunté par une branche du sentier, l'autre (non choisie) étant encaissée derrière des buissons à quelques mètres parallèlement à la plage.
(2) Au fond de la baie, marqué par une petite digue, prendre à gauche une piste carrossable. Elle longe le camping du Tindio, à droite, et rejoint la route empruntée pour joindre le parking de départ.
(3) Couper la route et prendre en face, à droite, le Chemin du Ster qui pénètre dans le village de Kerners. Prendre ensuite la Rue du Racker Ac, puis à droite la Rue du Pressoir, puis à gauche la Rue Saint-Nicolas, enfin à droite la Rue des Vierges.
Remarque : Cela dit, le village de Kerners est très joli et mérite amplement une déambulation dans ses ruelles et, notamment, d'aller voir sa chapelle. Tout itinéraire est donc valable à sa guise. L'essentiel pour la cohérence du circuit est de se retrouver au au bord de l'Anse de Kerners.
(4) La Rue des Vierges débouche sur le rivage. Prendre à gauche le sentier littoral qui commence par un passage maçonné, puis se poursuit par des palplanches et finit à Bilouris, par un beau sentier de terre
Se retrouver enfin à la cale de Bilouris, après être passé devant les bungalows, avec vue sur mer, du camping.
Remonter l'allée le long de laquelle sont stockées les annexes et autres youyous et retrouver le parking (D/A).