Se garer au parking de la Salle Louis Rougé, Allée de Bellevue.
(D/A) Contourner l'école primaire par la droite puis partir à droite sur le GR®365 vers le Nord-Ouest et marcher environ 500 m. Tourner à gauche au croisement en T du lieu-dit le Clos Faubin.
(1) Quitter le GR® et continuer tout droit. Déboucher sur la voie d'accès à la Grande Maison, la suivre à droite puis virer à gauche à la patte d'oie pour rejoindre la route reliant Notre-Dame-du-Pé à Morannes.
(2) Traverser la route avec prudence et continuer tout droit sur 700 m : admirez sur la droite le Château de la Motte. Un peu plus loin, on peut apercevoir à travers les arbres la ferme des Gâts, où habitaient les parents de Rouget le Braconnier.
(3) Entrer dans le petit bois sur la gauche et suivre le sentier balisé en Jaune jusqu'à la route goudronnée. Traverser cette route et reprendre le chemin en face légèrement décalé sur la gauche. Continuer tout droit sur un bon kilomètre.
(4) Tourner à gauche à 90°, laisser partir un chemin sur la droite et rejoindre la D135.
(5) Traverser la route départementale avec prudence et poursuivre en face en direction du lieu-dit Virefolet.
(6) Prendre le chemin à gauche sur 80 m puis tout de suite à droite direction la Gilotière, où le puits est le seul vestige de la maison où vivait Rouget et sa famille. La maison a été détruite en 1959. Prendre le chemin à gauche et le suivre jusqu'au croisement avec le GR®365.
(7) Aller tout droit. Après les Grandes Maisons, bifurquer à droite direction la Jublancerie et suivre ce large chemin jusqu'à déboucher sur la petite route menant à Notre-Dame-du-Pé. Poursuivre à droite jusqu'au virage à 90°.
(8) Quitter la route pour prendre à gauche le Chemin des Rosiers et le suivre jusqu'au Joncheray.
(9) Traverser la route et prendre le chemin en face qui vous amènera jusqu'à l'église.
(10) Retrouver alors le GR®365 que l'on suivra à droite jusqu'à l'arrivée (D/A).