Départ de l'Étang du Cheix, à proximité de La Souterraine.
(D/A) Traverser la chaussée et gagner la D72 en passant la digue et en longeant les stades jusqu'à la Route de Versillat (D72).
(1) Tourner à gauche, puis à droite en direction de Bousseresse, qu'il faut dépasser. Faire un virage à droite puis un autre à gauche. Franchir un ruisseau, et emprunter une petite route par la droite pour arriver au croisement d'un chemin.
(2) S'engager sur ce dernier, qui remonte de biais sur la gauche. Redescendre plus loin, traverser une petite route et remonter en face sur une large piste qui amène plus loin à un chemin ombragé. Tenir la droite et, après la montée, gagner de nouveau une piste avant d'émerger sur une route, dans le village de la Coustière.
(3) Suivre la route principale par la droite, en délaissant la voie de gauche qui dessert le village. Plus loin, laisser la route qui descend sur la droite et continuer en face. À la prochaine intersection, partir à droite, direction la Rebeyrolle.
(4) Dans la seconde partie du hameau, à la patte d'oie, prendre à droite la ruelle qui descend jusqu'en bas d'un vallon. Traverser la chaussée d'un petit étang et une courte passerelle.
(5) Remonter sur le chemin à gauche. À l'intersection, continuer en face, et plus loin, tourner à gauche pour remonter vers le village de Lascoux.
(6) À la route, virer à gauche pour traverser le village et peu avant la sortie s'engager sur une large piste à droite. Au carrefour de chemins après être passé sous des lignes haute tension, bifurquer sur la gauche et descendre un chemin ombragé qui débouche à un cimetière.
(7) Descendre le parking par la voie d'accès et suivre la route principale qui gagne le centre de Saint-Agnant-de Versillat. Ignorer les trois embranchements sur la gauche pour rallier un carrefour à quatre directions. Quitter le GR®654 et prendre alors la ruelle étroite de gauche pour accéder à la place du village.
(8) Continuer en face pour passer derrière la mairie, traverser une petite rivière et, à la patte d'oie, suivre la route de gauche, direction Lieux, et arriver à une entrée de chemin à droite.
(9) Prendre ce dernier qui s'élève sur la droite. Suivre ce chemin qui bifurque vers la droite et longe un champ, pour atteindre une route. Continuer à gauche jusqu'à une fourche.
(10) Emprunter le chemin qui part sur la droite. Ignorer les deux embranchements successifs sur la droite puis virer alors nettement sur la gauche. Peu après, une intersection à l'ombre des arbres, prendre alors le chemin à droite. À la patte d'oie suivante, poursuivre par le chemin de droite pour ressortir plus loin sur une nouvelle route, en vue d'un village.
(11) Suivre la route par la droite, traverser le village du Breuil, en restant à droite, à gauche, puis à droite, et atteindre plus loin une intersection avec une nouvelle route. La suivre à gauche jusqu'à une entrée de chemin à droite après le ruisseau.
(12) Emprunter celui-ci en léger surplomb d'un talweg. Un peu plus loin, prendre le chemin qui s'élève à gauche et poursuivre en délaissant un départ à gauche. Atteindre une petite route, à suivre par la droite jusqu'à l'intersection avec une départementale.
(13) Remonter prudemment la D72 par la gauche puis tourner à droite pour suivre une petite route en direction du Boucheron. Peu après, tourner à droite pour emprunter une large piste. Atteindre un carrefour de quatre chemins et le GR®654 sous le couvert des arbres.
(14) Virer à gauche, passer à travers champs et déboucher plus loin sur une route à suivre tout droit jusqu'au village du Boucheron.
(15) Dans le village, suivre la route principale en face sur 100 m. Quitter le GR®654 et tourner à droite entre deux maisons. Un peu plus loin, continuer, plein Sud, par la petite route de droite qui se prolonge par une piste assez large et qu'il faut suivre jusqu'à déboucher sur une petite route.
(16) La prendre à gauche, et juste après, tourner sur la route à droite. Franchir le ruisseau de la Sédelle et arriver au village de la Peyre. Au croisement, tourner à gauche et remonter la route jusqu'à une large piste à droite.
(17) L'emprunter en montée et continuer sur cette piste principale en ignorant les embranchements successifs à gauche jusqu'à atteindre le village du Grand Couret. Quitter la piste et traverser le village en suivant bien le balisage : deux fois à droite, puis à gauche pour arriver à un carrefour.
(18) Prendre en face puis s'engager dans un sentier accidenté qui émerge sur la droite. De l'eau peut s'écouler dans le fond en fonction de la saison. Le chemin bifurque vers la gauche et remonte sur une route qu'il faut alors suivre par la droite. Passer entre quelques habitations et poursuivre sur un nouveau chemin agricole jusqu'à un net virage à gauche.
(19) Sortir du chemin, partir à droite et traverser un pré en longeant au mieux la clôture (prudence si troupeau de vaches à proximité). En contrebas, franchir à gué le petit ruisseau qui s'écoule, puis remonter par le chemin qui s'élève en sous-bois. Un peu plus haut, laisser le chemin principal pour croiser un sentier plus étroit sur la gauche.
(20) Le suivre et après un petit détour, rejoindre en haut de la côte un large chemin, qu'il faut suivre par la gauche. Peu avant de quitter le sous-bois, une jonction s'effectue avec un autre chemin qui arrive de la gauche. Continuer en face, et atteindre le village de la Grande Vergnolle.
(21) Dans le hameau, prendre un chemin à gauche, puis une piste à droite et, plus loin, rattraper une allée à droite puis une petite route à suivre par la gauche. Bifurquer à droite au niveau de la patte d'oie et poursuivre encore sur la route. Au détour d'une ferme, lâcher la route pour s'engager à gauche sur une piste agricole rectiligne. Poursuivre sur celle-ci jusqu'à être en vue d'une départementale.
(22) Juste avant la départementale (D951) : gros carrefour avec pleins d'indications. Tourner à droite et continuer sur le chemin qui file derrière la maison, franchir une petite route et continuer en face. Déboucher dans un petit hameau qu'il faut traverser en bifurquant un peu plus loin sur la droite, et en descendant ensuite un large chemin creux bordé de murets. Arriver à une patte d'oie au niveau d'une clairière.
(23) Tourner à gauche en direction du Château de Bridiers. Sortir du sous-bois pour remonter la large piste qui mène par la gauche vers l'entrée du site de Bridiers. Passer entre le muret d'un petit jardin public et l'accès au château et redescendre la piste en direction d'une autre, plus large, à suivre sur quelques mètres par la droite, avant de la quitter pour s'engager sur une passerelle puis déboucher dans une clairière.
(24) Traverser la clairière par la sente, et accéder au petit bois situé en face. Le single ramène à un chemin plus large en contrebas. Deux ou trois passages d'obstacles sont à négocier durant la traversée du bois, qui aboutit à un large chemin. Suivre celui-ci par la gauche en franchissant une passerelle, puis en longeant l'étang à main droite pour rejoindre le point de départ (D/A).