Départ du Col de Bavella (un parking non payant mais avec creux et bosses, un parking bitumé payant).
(D/A) Suivre la route vers Zonza en laissant la statue de Notre-Dame des Neiges sur la droite. Après une cinquantaine de mètres, s'engager à droite dans un chemin qui devient bientôt ombragé (suivre au Nord-Ouest le GR®20, balisage Rouge et Blanc). Atteindre rapidement une bifurcation.
(1) Suivre tout droit la variante alpine du GR®20 (balisage Jaune ; laisser le GR®20 partir à gauche). Monter à travers un décor minéral sur un sentier assez raide. Noter à droite une falaise d'escalade. Le sentier oblique à droite et monte de façon raide sous les pins au pied de parois verticales. Atteindre ainsi Bocca di u Trouvone.
(2) Redescendre de l'autre côté, vers la gauche, et effectuer quelques lacets. Remonter au milieu des rochers, ignorer sur la gauche une trace qui monte à Bocca di l'Arghettu. Après s'être faufilé entre deux rochers, atteindre le sommet d'une dalle équipée d'une chaîne au pied de la tour n°2.
(3) Descendre la dalle en s'aidant de la chaîne, face à la pente ou en se retournant selon son ressenti. En bas de la dalle, deux grands pas sont nécessaires pour descendre sur des étriers fixés dans la roche. Poursuivre au Nord et remonter sur un sentier raide. Atteindre ainsi le pied de la tour n°3, à Bocca di u Pargulu d'où l'on a une superbe vue sur la Côte de Nacre.
(4) Entamer la descente en continuant au Nord. S'orienter bientôt au Nord-Ouest et descendre de façon raide jusqu'à la jonction avec le GR®20.
(5) Suivre le GR® à gauche et en descente, orientation Sud-Est (balisage Rouge et Blanc).
(6) Le sentier s'oriente à l'Est et devient faux-plat en traversée. Effectuer quelques virages pour franchir le lits de torrents à sec en été. Le sentier s'oriente ensuite au Nord-Est et remonte sensiblement.
(1) À l'intersection empruntée en début de randonnée, obliquer à droite et suivre le GR®20 jusqu'au Col de Bavella (D/A).