Se garer au parking du Stade des Combes, au Sud de Guilherand-Granges.
(D/A) Traverser au passage protégé puis prendre à droite plein Sud. Après la barrière métallique, continuer sur la digue toujours Sud.
(1) À l'approche du pont des Lones, prendre la petite passerelle métallique sur la droite, puis à gauche en direction des escaliers. Les gravir pour accéder au pont puis le traverser.
(2) Prendre l'escalier sur la gauche pour regagner les berges du Rhône côté Drome et partir au Nord direction Port de L'Épervière : nous sommes sur la Via Rhona avec l'épave du Toueur, le port de Valence et la Capitainerie. Après être passé devant la capitainerie, rejoindre une route goudronnée face à une station de pompage.
(3) Partir à gauche pour rejoindre la berge du Rhône.
(4) Vous avez le choix de prendre la berge du Rhône ou le sentier à l'intérieur du Parc de l'Épervière, les deux vous mènent au même endroit. Le choix du tracé combine un peu des deux : portion de parc, puis voie de berge. Garder toujours le Nord en longeant l'autoroute A7, un peu bruyante.
(5) Prendre sur la droite le passage sous l'autoroute pour arriver à des feux tricolores sous le Parc Jouvet. Traverser au passage protégé, prendre le portail le plus à gauche : si vous désirez traverser le Parc Jouvet prendre le deuxième portail. Après une légère montée, déboucher sur le Boulevard Gambetta au pied du Pont F. Mistral.
(6) Partir à gauche pour traverser le pont et entrer dans Guilherand-Granges.
(7) Prendre l'escalier sur la gauche qui descend dans la Rue Thiers et continuer direction Sud. Traverser la Rue des Brandons, continuer tout droit sur le Boulevard Charles de Gaulle et traverser dès que possible pour regagner la berge du Rhône. Regagner ainsi le parking du Stade des Combes (D/A).